750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
28 juillet 2012

Crevettes aux Curry de Navets

Aujourd'hui je suis ravie de vous présenter un partenariat hors du commun avec un superbe projet solidaire !
Mais je vous en reparlerai après la recette.

P1060647-002

Ingrédients pour 2 personnes :


- des pâtes fraîches
- un pot de Curry de navets LEGUM'andises
- des crevettes
- une petite boite de lait de coco
- un cuillère à café de curry
- du persil
- sel et poivre

Décortiquer vos crevettes et les mettre de côté.
Faire cuire vos pâte fraîche, les égoutter et les réserver.

Dans une poêle, mettre votre pot de curry de navets, y ajouter le lait de coco, la cuillère de curry et un peu de persil ciselés.
Laisser réduire doucement à feu doux pendant 5 minutes . 
Puis ajouter vos crevettes et laisser cuire encore quelques minutes.

Servir avec vos pâtes, saler et poivrer et déguster sans attendre ! 
C'est succulent !!!

106_PANA2

 

Voici donc le projet de LEGUM'andises :

L'idée consiste en effet à récupérer gratuitement les fruits et légumes jetés par l'industrie agro-alimentaire, car ne correspondant pas aux critères de vente, alors qu'ils sont tout à fait comestibles. 
De plus, les produits préparés sont cuisinés sans additifs ni conservateurs pour un produit plus naturel.

Autre dimension solidaire du projet, l'association encourage l'insertion professionnelle en employant des personnes en difficulté et consacre 20 % de sa production aux associations caritatives.

Il y a tant de choses à vous raconter sur ce projet,  je préfère vous laisser découvrir leur site  !

Pour cette délicieuse recette j'ai donc testé ce sublime curry de navets.

Le curry de navets LEGUM'andise est un savant mélange composé de navets, de poireaux et d'oignons agrémentés d'épices orientales comme le curry et le cumin.

Les oignons revenus dans un filet d'huile d'olive, on laisse mijoter les légumes auxquels on ajoute un fin mélange de curry, de cumin, d'ail, de persil et d'épices.
Les navets et les poireaux sont ainsi légèrement croquants et délicatement parfumés d'arômes exotiques. De quoi vous faire voyager à chaque bouchée ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça c'est vraiment une idée intelligente, j'approuve à 100%<br /> <br /> pascale
L
Belle façon d'accomoder des légumes!
M
Ces LEGUM'andises attirent ma curiosité. Ce plat à l’air très bon. Bisous.
E
tiens, je devrais essayer de faire un curry de navets moi même, car ils ont toujours un peu de mal à passer
K
qu'elle belle recette pour une super idée :-)<br /> <br /> c'est vraiment très bien comme initiative !<br /> <br /> je trouve ça trop bien !<br /> <br /> des bisous ma Choupette :-*
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité