750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
2 octobre 2012

Tarte au Chèvre Noix et Lardons

Voici une recette de tarte qui accompagnera à merveille une salade verte.
J'ai trouvé cette recette sur le blog "La Cuisine deDoria" que je visite souvent pour ces délicieuses recettes.
Bon j'avoue que j'ai un peu changé la recette, j'y ai ajouté des noix et enlevé les tomates mais la base reste la même.

P1070107-001

Ingrédients pour 6 personnes :


- 2 oignons
- 100gr de lardons fumés
- 1 pâte brisé
- 150gr de fromage de chèvre frais
- 2 oeufs
- 50 ml de crème fraîche légère
- 1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée
- des noix
- Poivre 
- Un peu de parmesan

 

Coupez vos oignons en lamelles et faites-les revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.
Poivrez. Réservez.

Dans la même poêle, faites revenir vos lardons. Réservez.
Mélangez vos oeufs avec le fromage de chèvre frais, la crème, la ciboulette, les noix, poivrez. Réservez.

Étalez votre pâte et la disposer dans votre moule à tarte.
Répartir les oignons, les lardons, le mélange oeufs/fromage frais.

Parsemez un peu de parmesan.

Enfournez dans un four chaud à 200°C pendant 30 min de cuisson, chaleur tournante.
Surveillez la cuisson, elle peut-être différente d'un four à un autre.

Au sortir du four, attendre 10 min avant de servir.

 Imprimer_la_Recette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je vais tenter la tarte, merci pour toutes ces idées. Pour quelqu'un qui a du mal à cuisiner, ton blog est un bonheur des yeux... Et du reste!!!! Bonne journée
C
Mille merci pour ta recette, nous l'avons testée, approuvée et piratée.<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.piratageculinaire.com/2012/10/tarte-aux-noix-lardons-et-chevre.html
C
J'adore !!
C
Cette garniture me plaît beaucoup !
@
Si je t'en pique une tite part, ça ne se verra pas ;-)<br /> <br /> Gros bisoussssssssssssss
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité