750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
8 octobre 2012

Pain Marguerite

Pour ce début de semaine voici une recette d'un pain marguerite.
Cette recette viens du blog de "Dine avec Sandrine" où vous trouverez de belles recettes savoureuses.

P1070103-001

 

Ingrédients :


- 310g d’eau
- 1 sachet de levure de boulanger
- 1 cuillère à café de sel
- 500g de farine spécial "Pain de tradition Française" Gruau d'Or
(si vous utilisez cette farine ne mettez pas de la levure ni du sel)

Ustensiles utilisés :

- Une balance avec bol gradué de chez Pearl

 

Verser dans le bol de votre cuve de votre MAP l’eau et la levure la farine et le sel. Régler le programme "Pâte". 
Si vous n'avez pas de MAP, mélanger tous les ingrédients et laisser reposer 1H30 à température ambiante.

La pâte doit avoir doublée de volume.
Dégazer votre pâte et former 7 boules égales avec votre pâte à pain.
Placer au centre d'un moule une boule, puis tout autour en les collant les 6 autres.

Laisser pousser 45 minutes.

Préchauffer le four à 230°C (therm.8).
Mettre dans votre four un ramequin remplit d'eau.

Humidifier avec un pinceau imbibé d'eau la surface de votre pain et faire cuire 10 minutes à 230°C, puis 25 minutes à 180°C (therm.6).

 

Imprimer_la_Recette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
la mie est magnifique est pourtant c'est les mêmes ingrédients que pour un pain normal! Vite en cuisine!!!
D
Tu me fais joliment honneur, ton pain marguerite m'a l'air vraiment réussi avec une mie fort moelleuse. Bravo à toi, et merci!<br /> <br /> Puis je te demander de m'envoyer une photo de ton joli pain, tu seras une de mes prochaines toques!!!! (dineavecsandrine@hotmail.fr)?<br /> <br /> Douce soirée, Dine avec Sandrine
S
Il est vraiment superbe !!
C
Ce n'est pas la première fois que je vois ce façonnage, un jour il va falloir que je teste!
K
très joli pain !
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité