750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
31 mai 2013

Tarte aux Tomates Confites et au Chèvre

Une délicieuse tarte que j'ai trouvé sur le blog " Amour en Cuisine" ou vous
trouverez de très belles recettes. 

P1080812

Ingrédients pour 6 personnes :


- 1 pâte brisée
- 60 g de tomates confites
- 1 c à café et 1/2 de basilic 
- 180g de chèvre frais 
- 2 oeufs
- 2 jaunes d'oeufs
- 25 cl de lait
- 25 cl de crème fraiche
- quelques morceaux de jambon blanc (facultatif)
- sel et poivre

Préchauffez le four à th.6 (180°).

Etalez votre pâte dans un moule à tarte, piquez la avec une fourchette, et déposez dessus un papier aluminium rempli de légumes secs  et faites la précuire. 

Découpez les tomates confites en petits morceaux et mettez les de côté.

Ecrasez le fromage de chèvre à la fourchette, et laissez de côté aussi.

Battez les oeufs et les jaunes avec un fouet, puis ajoutez la crème et le lait, le sel, le poivre, ainsi que le chèvre, les morceaux de tomates confites et le basilic, et bien mélanger.enlevez le papier aluminium, verser la préparation sur la pâte et enfournez durant 30 à 35 minutes. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
très belle recette !
G
Hum, je crois que je vais m'y coller, avec mes tomates confites de l'année dernière...
B
Tomates confites et chèvre, une belle association ! Ca doit être génial !
C
Une garniture ensoleillée extra !
P
Excellente tarte à accompagner d'une salade.
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité