750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
19 juin 2013

Gâteaux Ricotta et Fruits rouges

Encore une très bon gâteau ou vous m'en direz des nouvelles !

 

P1080911

(Sources : Chef Nini)

Ingrédients :


3 oeufs
- 120g de sucre
- 30g de maïzena
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 80g de poudre d’amande
- 60g de noix de coco râpée (facultatif)
- fruits rouges en quantité suffisante 
- amandes effilées en quantité suffisante
- 250g de ricotta

Préchauffer votre four à 180°C.

Battez les oeufs avec le sucre à l’aide d’un fouet électrique jusqu’à obtenir un mélange pâle et mousseux.

Ajoutez alors la poudre d’amande et la noix de coco râpée.  Continuez de fouetter.

Incorporez la ricotta, la maïzena, l’huile d’olive.
Fouettez jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Versez dans un moule à cake.
Eparpillez les framboises et les amandes effilées.

Enfournez pour 50-55 min à 180°.
Surveillez la cuisson, ajoutez si nécessaire du papier d’alu sur le cake.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
coucou choupinette !! je voulais te dire que j'ai refait ta recette hier soir profitant d'avoir un pot de ricotta... je n'ai mis que de la poudre d'amande... et j'ai utilisé un mélange fruits rouges de chez carrefour (surgelés), un pur régal !!!!!!!!
N
je le dis souvent mais celui-ci me plaît aussi, je vais tenter ...
J
Ayant vu ta recette, j'ai acheté de la ricotta pour la faire. Ce sera certainement délicieux. Bises et belle fin de semaine
S
il est superbe, très épais, bravo
C
Ton gâteau et magnifique, je l'avais repéré, je reviens en chiper une belle tranche!!!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Cendrine
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité