750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
28 octobre 2013

Croustillants de Thon Pomme de Terre

Il me restait des pommes de terre que j'avais cuitent la veille, 
j'ai pensé faire avec des feuilles de brick ces  petits croustillants
qui seront parfait avec  une petite salade pour un soir !

P1060967-001

Ingrédients pour deux personnes :


- 4 feuilles de brick
- 2 belles pomme de terre cuite
- une boite de thon
- 4 grosses  pétales de tomates confites
- 50 g de  féta (ou plus si vous aimez )
- 10 ml huile d'olive "Ménudel" du Domaine de l'Oulivie
- du beurre
- sel et poivre

Écraser vos pommes de terre dans un saladier avec le thon, la féta, l'huile d'olive, saler et poivrer.
Couper en morceaux vos pétale de tomates confites et les ajouter à la préparation.

A l'aide d'un pinceau beurrer vos feuille de brick.

Déposer une grosse cuillère sur une feuille de brick et fermer avec une pique en bois.
Pour faire de jolie corolle, j'ai mis mes feuilles de brick dans un moule à muffins, comme cela ça tien bien mieux.

Faire cuire au four Th 180°C pendant 5 à 10 minutes en surveillant que cela ne dore pas trop vite.

Servir dés la sortis du four avec votre salade verte .

 

Partenaires4

Pour cette recette j'ai utilisé l'huile d'olive "Ménudel " Du Domaine de l'Oulivie".
Une huile légère aux arômes prononcée d'asperge.
Idéale sur vos salade de pomme de terre et poissons.

Retrouvez tous leurs produits régionnaux sur leur site !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je vous remercie pour toutes vos recettes et la mise en page<br /> <br /> je souhaiterais un conseil sur la qualité des feuilles de brick, parfois les mêmes ingrédients et des prix du simple au double , y compris du e machin etcc<br /> <br /> merci d'avance pour votre réponse<br /> <br /> douce fin de journée
M
jen mengerais bien maintenant, oui de bon matin !! lool
G
J'adore ces recettes improvisées avec les ingrédients qu'on a sous la main :-) C'est une croustillant tout en saveur !! Ce doit être délicieux !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous :-)
B
coucou une très bonne façon d'utiliser les restes. Biz boubou
C
une recette qui me donne bien envie !
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité