750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
17 mars 2014

Poulet Paprika Orange

Me voici de retour parmi vous avec une recette facile à faire et vraiment délicieuse
pour ceux qui aiment bien sur la petite touche acidulée de l'orange.

 

P1100340

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 8 morceaux de poulet
- 2 oranges BIO
- 2 oignons
- 1KG de pomme de terre
- 20 gr de beurre
- 40 cl de bouillon de volaille
- 1 cuillère à café de paprika
- 3 brins de romarin
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- fleur de sel au piment d'Espelette Le Guérandais.

 

Pressez une orange et filtrer le jus. 
Lavez la seconde et coupez la en rondelles.

Dans un plat, assaisonnez de sel et paprika votre viande.
Ajoutez le romarin, l'huile d'olive et le jus d'orange, mélanger et laissez mariner 1 heure au frais sous film.

Préchauffer votre four à 200°C.

Épluchez les oignons, et les émincer finement.
Les faire revenir tout doucement avec un peu de beurre dans une poële 5 minutes et réserver.
Pelez et émincez vos pommes de terre en rondelles.

Beurrez un grand plat à four.
Ranger-y les pommes de terre, les oignons et les rondelles d'oranges.
Versez le bouillon de volaille chaud dessus.
Ajouter les morceaux de poulet sur le tout.

Cuire au four 40/45 minutes en retournant de temps en temps le poulet.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'adooore ta recette!!! Je suis bien heureuse d'avoir atterrie par hasard sur ta page FB que j'ai liker car j'ai hâte de tester cette recette !!!
P
Magnifique !!
N
que c'est appétissant et ta photo en dit long sur le sujet....Merci pour ce joli partage. Bisousssssssss
B
miam miam, j'aurais adoré, le poulet et moi sommes de bons amis !!
T
Un plat délicieux!<br /> <br /> Bisous.
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité