750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
21 septembre 2015

Pain à la Cocotte

Dés que j'ai vu ce joli pain sur le blog de "Kiki", je me suis
empressée de la préparer ! Très facile à faire et franchement 
le résultat est top !!! Une mie parfaite et une croûte croustillante à souhait.
Un pain à faire et à refaire ! 

 

P1040149

 

Ingrédients :

- 300 g d'eau
- 2 sachet de levure boulangère ou 25 gr de levure fraîche 
- 500 g de farine type 55
- 10 g de sel
- une cocotte en fonte

Dans la cuve de votre robot pâtissier, mettre l'eau et la levure.
Verser ensuite la farine et le sel en dernier puis  petrir 4 bonnes minutes.,

Sortir la pâte et former une boule,  la poser dans un saladier recouvert d 'un torchon.
Laisser reposer pendant 1heure ou plus, il faut qu'elle ait doublé de volume.

Ensuite,  bien rabattre la pâte et former son pain (rond ou allongé).
La poser dans la cocotte farinée, la grigner (entailler avec un couteau) , la mouiller avec les mains ou un vaporisateur et mettre un peu de farine pour faire joli à la fin.
Fermer la cocotte avec son couvercle.

Mettre la cocotte dans un four froid à 240°C et programmer 1 heure.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il faut que je le tente!
L
je n'ai jamais fait en cette version
C
tu sais que j'aime la boulange et ce pain est super bien si ce n'est que j'ai la flemme de sortir la cocotte mais j'y repenserai quand je n'ia aps trop le temps c'ets pratique et il présente bien!<br /> <br /> bonne nuit
M
Le petit déjeuner est à quelle heure demain ? J'amène la confiture et le thé ! bonne soirée !
N
essayé et réussi, merci pour la recette !
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité