750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
3 mars 2008

Rôti de Veau et ses Carottes Confites

Passionnée de cuisine, j'ai décidé de faire partager mes petits plaisirs en ouvrant ce blog ! J'ai 38 ans, maman de 2 garçons de 10 et 14 ans et je vis dans le Tarn et Garonne près de Montauban. J'adore tester de nouvelles recettes, par ce blog je vais essayer d'en reproduire certaines qu'elles soient, conviviales, amusantes, créatives ou de chefs, venez les partager avec moi et découvrir "Les Plaisirs de Céline" !

roti

Pour cette première recette voici un petit plat gourmand façon bistrot, facile à réaliser, parfait pour se régaler en toute convivialité.

Ingrédients pour 4 personnes :

. 8OO g de rôti de veau
. 12 échalotes
. 25 cl de fond de veau
. 25 cl de porto
. 1 orange
. 1 cuillère à café de crème fraîche
. 5 à 6 carottes
. des champignons de Paris
. 20 g de beurre
. du romarin
. sel et poivre

Commencer par faire dorer le rôti dans une cocotte, avec les échalotes et quelques brins de romarin.

roti_cruroti_cuit

Ajouter le jus de l'orange, le fond de veau puis saler et poivrer.
Laisser cuire à petit feu à couvert et rajouter un peu d'eau si besoin.

Pendant ce temps préparer vos carottes confites.
Couper les carottes en rondelles, et les champignons en deux  ou en quatre selon leur grosseurs.
Faire revenir les carottes dans le beurre avec du sel et du poivre.

caroote_1

IMGP2589

Ajouter 15cl d'eau, cuisez 10 minutes. Verser le porto et poursuivre la cuisson sans couvrir, jusqu'à ce que les carottes soit tendres.

A la fin de la cuisson du rôti le découper en tranche, le disposer dans une assiette, délayer le jus de cuisson avec la crème fraîche, mélanger et laisser réduire quelques instant, puis napper votre viande avec les échalotes.

IMGP2594

IMGP2596

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Disposer vos carottes et champignons dans l'assiette également et servez sans attendre !

Imprimer_la_recette

Publicité
Publicité
Commentaires
S
slut céline, je pense que tu te souviens d moi, mes parents avaient un appart' a coté de tes bo parents en espagne : albert et renée, et je suis leur fille ainée, tu te souviens???? saches que j'ai regardé u peu tes recettes, et je vais testé aussi, moi qui adore aussi cuisiné....embrasse ton mari et tes enfants pour nous de paris... a bientot celine
C
Super ton blog ! En tout cas c'est un bon début, la recette à l'air super, je vais l'essayer pour ce soir, merci et bon courage pour la suite.
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité