750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
5 mars 2008

Paupiettes de Poisson à la Pancetta

 

 

Une façon différente de faire des paupiettes, avec du poisson aux saveurs méditerranéennes. Habituellement je fais cette recette avec des filets de rougets, mais quand j'ai réalisé la recette "ma poissonnière" n'avait pas reçu de rougets. J'ai donc décidé d'essayer avec un autre poisson, j'ai pris des filets de Panga qui ont une bonne tenus pour la réalisation de cette recette. Alors j'ai foncé...  

 

 

IMGP2632

Ingredients pour 4 personnes :

. 8 filets de poisson
. 8 tranches de pancetta
. 2 poireaux
. 800 g de pommes de terre
. 15cl de vin blanc
. 1 dose de safran
. huile de friture
. 20 g de beurre
. sel et poivre.

Nettoyer les poireaux, coupez-en un en deux tronçons puis en fines lanières.
Couper le second en lanières larges d'1cm.
Ebouillantez-les 10 secondes.

Mélanger dans un bol le vin blanc et le safran.

IMGP2629IMGP2631IMGP2618

Cuire les pommes de terre lavées, non pelées, à l'eau salée.

Poser sur un filet de poisson une tranche de pancetta, poivrer et rouler. Maintenir avec une lanière de poireau.

 

IMGP2634IMGP2635

 

Peler les pommes de terre cuites et écrasez-les à la fourchette en incorporant un peu de beurre et un filet d'huile d'olive, saler et poivrer.

Chauffer l'huile de friture.
Poêler les paupiettes dans un peu de beurre 2/3 minutes par côté. Réserver sur une assiette chaude.

Verser le vin au safran sur les sucs de la poêle et déglacer avec, ajouter 10 g de beurre et faire réduire un peu la sauce.

Plonger dans la l'huile de friture par poignées les fines lanières de poireaux. Cuire 2 à 3 minutes, égoutter sur du papier absorbant et saler.

Disposer sur une assiette chaude, les paupiettes avec un peu de sauce, des poireaux frits et un peu de pommes de terre écrasées. Déguster sans attendre.

paupiette

  

Personnellement après avoir tester cette recette avec des filets de Panga, j'ai quand même une petite préférence pour mes filets de rouget, qui sont plus gouteux à mon goût ! A vous de voir !

Imprimer_la_recette

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Mais à quand l'édition d'un livre ou l'ouverture d'une école de cuisine à Montech!!!
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité