750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
16 mars 2008

Chocolat Viennois

Comme aujourd'hui c'est une vrai journée de mois de mars, avec ces giboulées, je me suis dit que je serai bien mieux dans ma cuisine plutôt que dehors ! Ce dessert ce prépare en un tour de main et tous les gourmands seront au rendez-vous pour le déguster dès ce soir !!

ST830061

Ingrédients pour 6 personnes

. 200 g de chocolat
. 6 oeufs
. 25 cl de crème liquide
. 80 g de sucre glace
. une pincée de sel

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs dans deux bols.
Casser le chocolat en petits morceaux.
Faites-les fondre au bain-marie en remuant de temps en temps.
Quand le chocolat est fondu et bien lisse, versez-le dans un saladier et ajouter les jaunes d'oeufs en fouettant.

ST830050        chocolat           ST830052

Monter les blancs en neige très ferme avec le sel.
Incorporez-les délicatement à la préparation.

ST830053  ST830054

Répartir la mousse dans 6 pots en verre et mettre au frais.

Monter la crème liquide en chantilly.
Quand elle est bien ferme, ajouter le sucre glace en pluie en continuant de fouetter.

chantilly_202      pepites_chocolat

Répartir la crème chantilly sur la mousse au chocolat, et parsemer de quelques pépites de chocolat si vous le désirez.
Mettre 2 heures au réfrigérateur et régalez-vous !

ST830064

 

 

 

 

                              

 

imprimer_la_recette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'ets nettement mieux que les liégeois du commerce, bravo, très joli blog bien gourmand comme je les aime !<br /> bisous
T
originalité pour moi.<br /> <br /> merci pour le partage.
T
ce p'tit dessert me donne bien envie et ça doit être meilleur que ceux des supermachés !
M
humm du chocolat, encore et toujours!!
M
dès que j'ai un peu de temps, j'essaye tes choco viennois !
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité