750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
17 mars 2008

Pavés de Saumon en Croûte de Pistou

J'avais promi à mon frère cette recette de saumon car je sais qu'il aime cuisiner le poisson. Ce plat lui fera plaisir avec cette note d'inspiration provençale tout en saveur et simple à réaliser. Alors petit frère à tes fourneaux !!

 

IMGP2680

Ingrédients pour 4 personnes :

. 4 pavés de saumon avec la peau
. 1 échalote
. 1 gousse d'ail
. 1kg de tomates olivettes (ou des tomates concassées en boite )
. 1 botte de basilic
. 1 petit pot de tapenade d'olive verte
. 100 g d'olives noires
. 3 tranches de pain de mie rassises (environ 100g )
. 20 g de beurre
. 4 cuillères à soupe d'huile d'olive.
. sel et poivre

Écroûter le pain, mixez-le finement et déposez-le dans un bol.
Hacher le basilic. Mélangez-le à la chapelure, ajouter deux cuillères de tapenade et le beurre mou.
Mélanger bien et réserver au frais.

1178439703  mob71_1177398080   IMGP2569   

Peler et ciseler l'échalote et l'ail.
Ébouillanter les tomates, pelez-les, épépinez-les et concassez-les grossièrement.
Mélangez-les dans un bol avec l'échalote, l'ail, les olives, trois cuillères d'huile d'olive et une cuillère de basilic hachés. Saler et poivrer et faire cuire doucement pendant 15 minutes.

IMGP2571

Préchauffer votre four TH7-8 ( 220°C).
Saler et poivrer vos pavés de saumon des deux cotés, puis recouvrir la chair avec la préparation au pistou à l'aide d'une spatule.
Posez-les sur un plat à four huilé, enfourner et laisser cuire de 6 à 8 minutes tout en surveillant la coloration.

IMGP2574 IMGP2576 IMGP2575                           

Poser les pavés de saumon dans une assiette, servir avec le concassée de tomate et déguster sans attendre.

IMGP2580

                        

 

 

 

imprimer_la_recette

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Belle idée ! Moi qui adore le saumon je retiens cette recette.<br /> BIz !
M
trop délicieux!
K
Je fais du saumon au moins une fois par semaine, voila une recette qui me plait beaucoup et que j´essayerai!!
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité