750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
28 mars 2008

Petits Gâteaux aux Deux chocolats

Hier j'ai fais en début d'après-midi ces petits gâteaux succulennnnnts !!!! ils n'ont pas fait un pli, en rentrant de l'école les enfants se sont jetés dessus ! Mon mari dès qu'il les a vus a fait de même ! j'ai dû vite m'en mettre quelques-uns de côté pour ma pause café du soir.  Alors, un conseil, essayez-les et vous m'en direz des nouvelles !

petits_gateaux

 

Ingrédients :

. 3 oeufs
. 75 g de sucre
. 85 g de beurre
. 50 g de farine
. 200 g de chocolat noir (ou au lait)
. 1 tablette de chocolat blanc

 

Préchauffer le four à TH6 - 180°C.
Mélanger les oeufs entiers, la farine, le sucre puis mettre le tout au réfrigérateur.
Faire fondre le chocolat au bain marie avec le beurre.
Incorporer au mélange précédent, puis verser cette préparation dans les petits moules à mini-muffins, et enfoncer légèrement dans chaque petit moule un carré de chocolat blanc.

ST830332  ST830342  cacao_201

Faire cuire pendant 8 minutes environ.

ST830356   

 

Le chocolat est longtemps resté  l'apanage des plus riches….

 

feves_cacao01

Imprimer_la_recette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je craque pour tes petits gâteaux...<br /> <br /> Je te mets en liens...
N
une recette qui sera tester rapidement j'ai encore du chocolat de paques
G
Ca y est j'ai craqué et je les ai fait ..... Bah y'a quand même un gros soucis avec ces gâteaux .... Ils se mangent trop facilement et y'en a déjà plus !!! Mon petit gars me demande déjà quand est-ce qu'on en refait ......
A
Très mignons tes petits gâteaux alors j'arrive trop tard on dirait? ou veux tu prendre les cours à Montauban? ou à Tournefeuille?<br /> Bonne soirée.
A
Merci de ta visite et de ton commentaire je vis aussi dans le 82 nous sommes éosines, je revendrai cet aprm pour lire ton blog car là je suis dans mes casseroles à plus.
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité