750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
1 avril 2008

Nems de chèvre sur Salade d'endive

J'ai trouvé cette recette d'un chef "Erwan Guilloux" sur le site France Chef-TV : http://www.francechef.tv/. Ce site explique très bien avec une vidéo les recettes de Chefs . J'ai choisi celle-ci car j'aime beaucoup les nems, bon... c'est vrai ce n'est pas une recette asiatique mais c'est très sympa quand même !!

ST830309

Ingrédients pour 1 personne :

. 200g de chèvre frais
. De la pâte à nems
. Quelque feuilles de menthe
. Une échalote
. De la Ciboulette
. 250 ml de vinaigre balsamique
. 2 cuillères à soupe de miel
. Huile d’olives
. Vinaigre balsamique
. Citron vert
. Sel et poivre

Mélanger le chèvre avec 2 pincées de d’échalote et de ciboulette.
Poivrer et saler, ajouter de la menthe ciselée, de l’huile d’olives et mélanger le tout. Détailler 4 bandes de 15 cm de pâte à nems.
Placer 4 boules de chèvre au début de chaque bande. Humidifier les pâtes au pinceau avec de l’eau. Ensuite, rouler les nems.
Faire réduire dans une casserole, le vinaigre balsamique de 4 fois son volume, puis ajouter le miel.

groschevrefrais 

Détailler les endives, en ayant au préalable retiré les bases.
Les mélanger avec une vinaigrette, d’huile d’olives, de vinaigre balsamique, et de citron vert.
Ajouter un peu d’échalotes dans la salade.
Frire les nems pendant une minute, et ensuite les éponger sur un torchon.
Disposer les nems sur l’assiette avec la salade d’endives.

ST830311

Une fois le sirop de balsamique refroidit, faire quelque lignées sur les nems.
Ajouter un peu de ciboulette ciselée.

thonaufonddelamer

 

Imprimer_la_recette

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hummmmmmm, j'ai bien aimé
V
Sympa tes petits nems, une bonne idée...
K
Pas mal ces petits nems. Merci d'avoir pensé à moi!
A
Mignons tes petits nems, je vois que tu utilises du fromage de chez nous où le trouves tu? C' est une excellente idée je suis pour faire travailler les producteurs locaux, car moi j'utilse le petit Billy mais je préférais faire comme toi.<br /> bonne journée avec tes petits.
E
C'est une très bonne idée.
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité