750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
7 juillet 2008

Timbale de Thon

Me voici de retour à la maison, après une semaine de rêve en Corse, j'avoue que j'ai un peu de mal à refaire surface !! Mais bon il y a toujours une fin aux bonnes choses.
J'ai fais du thon rouge ce dimanche au grill et comme il m'en restait un bon morceau, j'ai réalisé cette petite entrée pour le soir.

Photo_282

Ingrédients pour 4 personnes :

. 1 concombre
. 1 tranche de thon rouge frais ( cuit)
. 1 poivron rouge
. 2 pamplemousses roses
. 1 petit pot de fromage blanc
. Huile d'olive
. 1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne
. de la ciboulette
. de la salade
. sel et poivre

Couper votre poivron en tout petit dés, ainsi que la moitié du concombre.
Mélanger le fromage blanc avec la moutarde et 2 cuillères  d'huile d'olive, saler, poivrer.
Dans un bol, mélanger le concombre coupé en dés avec la sauce au fromage blanc.
Couper le reste du concombre en lamelles, et réserver.
Peler le pamplemousse rose et ne garder que la chair.
Couper le thon déjà cuit en petits morceaux.

Dans une assiette, disposer dans un cercle, au fond les lamelles de concombres, puis le pamplemousse arroser d'un petit filet d'huile d'olive. Continuer avec une couche de thon, saler, poivrer, une couche de concombre en dés avec la sauce au fromage blanc et finir avec une couche de poivron rouge. Saler et poivrer légèrement et finissez avec un filet d'huile d'olive sur le dessus.

Vous pouvez servir cette timbale avec une petite salade verte nappée de dés de poivrons et de pamplemousse avec un filet d'huile d'olive.
Et le reste de thon cuit, que vous pourrez servir avec la sauce au fromage blanc en ajoutant un peu de ciboulette.

 

Photo_287

Imprimer_la_recette

 

Voici quelques photos de mes vacances en Corse.

Le port de Cargèse

Photo_243

La plage d'Arone

Photo_030

La baie de Cargèse

Photo_073

 

Le petit village de Girolata où l'on accéde le plus souvent  par la mer ou bien pour  les plus courageux par un petit chemin à travers le maquis... mais compter 1H30 à 2H pour rejoindre la premiere route !

Photo_220

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Quelle surprise de découvrir la Corse où nous allons pratiquement chaque année depuis 30 ans, j'adore !!!!. Ma fille y est en ce moment, les paysages sont sublimes ! bises !
M
tes vacances ont l air aussi délicieuse ke ta timbale. je veux bien embarquer pour les deux :
G
Très jolie présentation, cette assiette me fait très envie. Bonne journée.
J
recette bien fraîche et belles photos de Corse, je n'étais pas très loin (à Nice)...et merci pour ton com..
A
Ah non il n'y a pas que par la mer que l'on peut aller à Girolata !! Je crois même que mes mollets s'en souviennent encore....
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité