750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
8 décembre 2008

Timbale de Pommes de Terre et Chifonnade de Jambon Cru

En ce moment je suis dans les entrées rapides et faciles, en voici une encore qui j'espère vous conviendra !

timbale

Ingrédients pour 4 personnes :

. 4 belles pommes de terre
. 4 tranches de jambon de pays
. 25 cl de crème liquide
. 125 g d'amandes effilées
. 1 bouquet de ciboulette
. sel et poivre

Cuire les pommes de terre à l’eau bouillante salée 15 min.
Les éplucher, tailler des rondelles de 5 mm d’épaisseur.

Émincer les tranches de jambon en lamelles.
Mixer la moitié des amandes effilées avec la crème et la ciboulette, saler et poivrer.

Faire griller le reste des amandes à la poêle.

A l’aide d’un petit cercle, former 4 dômes en alternant pommes de terre et jambon cru.

Saupoudrer d’amandes grillées et disposer un cordon de crème.

ST832343

Imprimer_la_recette

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Et en plus la présentation est magnifique !
*
miam miam<br /> <br /> vite à table j'ai faim
L
Joli comme tout, j'adore la présentation!<br /> 8:o)
C
c'est beau et très appétissant!!
C
Très jolie ton entrée, je mets cette idée de côté pour bientôt.
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité