750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
16 octobre 2009

Côte de Veau aux Epices et sa Purée à l'huile d'Olive

Une recette vraiment très simple mais avec une saveur incomparable !

DSCF0038

Ingrédients pour 2 personnes :

. 2 côtes de veau
. mélange des Aborigène
Terre Exotique
.
fleur de sel Le Guérandais
. poivre blanc de Penja
Terre Exotique
.
6 pommes de terre
. de l'huile d'olive A.O.C Le Moulin de Velaux

Faire cuire vos pommes de terre à la vapeur.
Dans une poële faire cuire vos côtes de veau avec un filet d'huile d'olive, les poivrer et parsemer d'épices des aborigènes, puis saler.
Peler et écraser vos pommes de terre avec de l'huile d'olive. Saler et poivrer.

Disposer dans une assiette votre côte de veau et servir avec une timbale de purée de pomme de terre.
Napper d'un petit filet d'huile d'olive.

DSCF0033

Imprimer_la_Recette

 

J'ai utilisé pour cette recette un mélange des Aborigènes de Terre Exotique.

C'est à Alice Springs, chef lieu de la communauté aborigène, qu'est né ce mélange étonnant de myrthe citronnée, anis, poivre de Tasmanie et autres herbes et épices du bush australien.

Son utilisation culinaire :

En marinade sur vos viandes et poissons, brochettes de légumes...
Il révolutionnera non seulement vos barbecues, mais aussi votre cuisine au quotidien !
Explorez les saveurs australiennes dans vos riz, pâtes...
ou même sur vos pizza !

 

 

 

 

Ses Ingrédients :

farine de riz, myrthe citronnée, poivre de Tasmanie, graines d'anis,
muscade zeste de citron, sel, ail poivre noir, paprika, céleri, romarin, sucre glace.

 

ST834259

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour ces 4 derniers billets que je savourent....le lieu en croute d'amandes...Hummmmmmmmm, tes vacances en Tunisie..ça fait envie, même si je connais j'y retournerais bien là tout de suite pour me reposer.....ta recette au tits raisins..ta côte de veau! un bonheur renouvelé ce blog! MERCI! bisousssssssssssss
D
Ca a l'air délicieux. J'aime beaucoup la présentation de la purée, j'utilise des cercles mais plutôt pour les accompagnements légumes-céréales, je garde donc l'idée!
C
La purée ou l'écrasé de pommes de terre à l'huile d'olive j'adore, j'en fais souvent.<br /> Ton plat me fait bien envie.
P
Tiens, tiens, c'est côte de veau au menu ce midi. Je pourrais modifier un peu ma façon de les cuisiner...
M
magnifique assiette, elle me donne envie! biises micky
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité