750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
11 janvier 2010

Tartare de Saint-jacques aux Agrumes

Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont laissé des messages chaleureux et réconfortants !
Tout particulièrement à Patricia et Yolande qui ont su trouvé les mots pour que je retrouve le chemin de mon blog plus tôt que je ne l'aurai imaginé !!
Milles merci mes amies !

DSCF0254

Ingrédients pour 4 personnes :

. 12 grosses Saint-Jacques
. 2 citrons verts
. 1 orange
. 1/2 pamplemousse
. 1 avocat
. 4 tranches de saumon fumé
. 15 g de gingembre frais
. 2 c à soupe d'huile d'olive A.O.C
Le Moulin de Velaux
.
4 brin d'aneth (moi je n'en avait pas)
. sel de guérande
. poivre

Rincer et essuyez les noix de Saint-Jacques.
Coupez-les en dés. Peler et presser le gingembre au presse-ail.
Fouetter le jus d'un citron vert, l'huile d'olive, le gingembre et l'aneth cisèle.
Saler et poivrer.
Ajouter les Saint-Jacques. Couvrir, réfrigérer 15 minutes.

Peler à vif l'orange et le pamplemousse, prélever les quartiers sans les membranes, coupez-les en dés.
tailler la chair de l'avocat en petits dés, arrosez-les du jus d'un citron. Incorporer les agrumes et l'avocat aux Saint-Jacques.

Servez-vous d'un cercle pour mouler les tartares sur les assiettes, déposer sur le dessus une tranche de saumon fumé, servir très frais.

DSCF0260

Imprimer_la_recette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En passant la dernière fois j'ai remarqué,votre merveilleux tartare,aujourd hui je viens vous chiper votre recette!!! Merci!!
E
Ça a l'air succulent!
C
Tres jolie présentation, j'adore
C
j'aime beaucoup les tartares aux poissons ou fruits de mer, ta recette est très jolie.<br /> bonne journée
*
ça aurait été dommage de nous priver d'une si belle recette qui me mets bien l'eau à la bouche!<br /> bisous
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité