750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
8 mars 2010

Poulet au Morilles

Pour ce lundi je vous propose un plat savoureux  avec ces délicieuses morilles.

cuisine_049

Ingrédients pour 6 personnes :

. 1 poulet fermier
. 15 g de morilles séchées
Bien Manger
. 2 oignons
. 30 cl de vin blanc sec
. 20 cl de crème liquide
. beurre
. huile d'olive
. sel et poivre

Couper votre poulet en morceaux et faites-le cuire dans une cocotte avec un filet d'huile d'olive, saler et poivrer. Faire cuire 10 minutes.

Faire gonfler les morilles dans un petit bol avec un peu d'eau tiède.
Egouttez-les sur un torchon.

Emincer les oignons finement, faites-les revenir dans un peu de beurre.
Ajoutez-les dans la cocotte avec le poulet. Retirer l'excédent de graisse.

Ajoutez les morilles et le vin blanc puis laisser cuire 20 minutes environ.
Ajouter la crème liquide et cuire 5 minutes à feu doux.

cuisine_050

Imprimer_la_Recette

Bien Manger c'est l'épicerie fine où se retrouvent tous ceux qui aiment manger de bon produits et les faire découvrir.

Que vous soyez un cuisinier averti, expérimentateur en gastronomie moléculaire, amoureux de la grande tradition gastronomique française, à la recherche de l'ingrédient introuvable, amateur d'authentiques produits du terroir, à la recherche d'une alimentation saine et bio ou d'un cadeau gourmand, vous avez la certitude de trouver votre bonheur sur ce site !

Les produits présents sur ce site sont majoritairement des produits régionaux des terroirs français. Ils prévilégient les petites productions artisanales et soutiennent les producteurs régionaux.

 

Pour cette recette j'ai utilisé les morilles séchées de la boutique épicerie fine Bien Manger.

 

cuisine_026

Cueillis et triés à la main, ces champignons sauvages font l'objet d'une séléction rigoureuse.
Ils donneront à vos plats cuisinés le parfum unique de la fôret.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ce poulet donne très envie, magnifique photo !!
H
ça doit être très goûteux!
P
ça c'est une recette qui me parle ! Je craque dès qu'il y a des morilles.<br /> Merci et très bonne soirée
T
hummm je raffole de ce plat, d'ailleurs mon chéri m'en a préparé il y peu de temps !!!! Mais avec tes photos j'ai bien envie d'en remanger !!!!
C
j'adore ce plat !!! pour changer, je la fais parfois avec de la pintade !! un régal !
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité