750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
14 février 2012

Pâtés au Faisan

Aujourd'hui voici la recette de mes pâtés maison. Vous pouvez les faire soit uniquement avec du porc ou bien changer en mettant toute sorte de viande, du faisan, du lapin,du canard... bref tout ce qui vous fait envie.
Je garde les pots et terrines de diverses conserves en verre pour les faire.

cuisine 013

Ingrédients pour 700 g de farce :


- 300 g de gorge de porc 
- 200 g de foies de porc
- 200 g de faisan
- 9 g de sel
- 1.5 g de poivre 
- quelque cèpes séchés 
- laurier
- ail 

Passer toute la viande au hachoir à viande, mélanger le tout et ajouter le sel, le poivre et les cèpes séchés. 
Mettre la farce dans les bocaux ajouter sur le dessus une feuille de laurier et une lamelle d'ail. Bien fermer le couvercle.
Faire cuire au bain-marie dans le four à 180°C pendant 45 minutes.

Personnellement au bout de 45 minutes j'éteint mon four et je laisse les conserves dans leur bain-marie dans le four jusqu'a qu'il refroidisse complètement.

Conserver vos conserves dans le bas de votre réfrigérateur ou dans un endroit bien frais.  

cuisine 010

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'avais pas vu la reponse au dessus de Bibine2458 excuses !
R
peut-on conserver ces bocaux longtemps ?
B
Si vous voulez conserver vos pâtés plus longtemps faites les bouillir 3 heures à 100°, plus vous garder vos conserves meilleures elles sont.
C
je vais essayer mais avec de la perdrix , je vis en Espagne et c'est la période de chasse à la perdrix .
C
superbe il faut que j'en fasse pour mon fils qui est étudiant en région parisienne et qui ne prends pas le temps de se faire à manger<br /> <br /> bonne soirée
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité