750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
5 avril 2012

Boulettes de Viande aux Epices

Voici une recette avec une viande bien parfumée de délicieuses épices.

Cuisine 001

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 500 g de boeuf haché 
- 1 oeuf
- 2 cuillères à café de cumin 
- 1 cuillère à café de paprika doux de chez Miss Paprika
- 1 cuillère à soupe  de persil ciselée
- 1 pincée de piment de chez Miss Paprika
- 1 oignon
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 800 g de tomates pelées et concassées 
- sel et poivre

Mélangez à la fourchette la viande hachée, l'oeuf, le persil, les épices, saler et poivrer.
Façonnez avec ce mélange des boulettes de tailles égales.

Pelez et émincez finement l'oignon.
Faites-les fondre dans une poêle sur feu doux avec l'huile d'olive.


Ajoutez les boulettes et faites-les rissoler en les retournant souvent.
Quand elles sont dorées, ajoutez les tomates concassées, saler et ajouter la pincée de piment et faites mijoter 5 à 10 min sur feu doux.
Ajouter un peu d'eau si le mélange s'épaissit trop.

Servir les boulettes avec ce coulis de tomates et déguster sans attendre.
Vous pouvez les servir avec du riz, des pommes de terre vapeur (c'est ce que j'ai fais), de la semoule, etc...

Cuisine 002

Je ne pouvais pas finir ma recette sans vous présenter ce sublime site d'épices Miss Paprika.

 Miss Paprika, c'est une petite équipe de passionnés de cuisine, de voyages et de contacts humains.
En créant un site autour des épices et de leurs multiples utilisations,
le but est de proposer à un prix très abordable les épices les plus courantes
ainsi que les informations sur leur origine, la façon de les utiliser, de les marier ... 

J'ai utilisé pour cette recette le paprika doux , une épice indispensable pour toutes les recettes de cuisine hongroises mais pas seulement ; en effet aussi appelée poivre rouge, elle accompagnera agréablement vos grillades et épicera sans la rendre piquante votre cuisine.

j'ai aussi utilisé le piment fort est aussi appelé pili pili.
Outre ses qualités piquantes, le piment a une saveur et un parfum particulier.
Cette épice va relever vos plats et sauces il faut  l'utiliser en petites quantités pour ses tapas et grogs.

Les qualités bactéricides du piment fort l'ont rendu très populaire
dans la cuisine tropicale afin de limiter les
infections.

 Sur ce site vous découvrez également des mélanges d'épices pour vos grillades, vos marinades, etc...

Par ailleurs  Miss Paprika vous propose un code de réduction de
10% sur toute votre commande

avec le code  : LESPLAISIRSDECELINE

Alors plus aucune excuses foncez !!!!

2012-04-02 Cuisine1
 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bon c'est le matin alors je ne suis pas trop aléchée par l'odeur, mais je dois dire que j'aime beaucoup les épices comme ça dans les plats. Même si je suis plutôt difficile niveau viande, je pense que je me laisserai tenter<br /> <br /> A bientôt
O
trop bon ce plat en sauce ,j'aime beaucoup,<br /> <br /> bisous
L
Ces boulettes ont l'air délicieuses avec leur petite sauce !
B
c'est toujours bon des boulettes, merci pour la recette ! bonne journee
M
Plein d'épices! J'adore!
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité