750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
19 juin 2012

Terrine de la Mer

Voici une recette que vous pourrez faire quand il fera bien chaud !!
Vous apprécierez cette terrine bien fraîche accompagnée d'une petite mayonnaise maison et une salade verte. 
Merci au blog "la passion de Mimi" ou j'ai trouvé cette superbe recette !! 

 

P1060309-001

 

Ingrédients pour 6 personnes :

- 500 g de julienne de légumes ( carottes, courgettes, poireaux...) 
- 1 boite de chair de crabe Nautilus
- 3 oeufs
- 20 cl de crème liquide
- sel, poivre
- une pincée de piment de chez Miss Paprika

Préchauffez votre four à 180°c (Th.6). 

Lavez les courgettes et les poireaux, pelez les carottes et taillez-les en julienne avec une mandoline de chez Birandeau.

Cuire la julienne de légumes  au wok avec une noisette de beurre. 

Dans un saladier, battre les oeufs, ajoutez la crème, la chair de crabe et les légumes. 

Salez, poivrez et ajoutez une pincée de piment. 

Versez la préparation dans un moule à cake et cuire 45 minutes.

Laissez refroidir avant de démouler.
Servir bien frais avec une sauce mayonnaise c'est excellent !

 

2012-03-037

Pour cette recette j'ai utilisé la mandoline à lame céramique de chez Birambeau. 

 Après les performances reconnues du couteau céramique, la mandolineà lame céramique fait son apparition !
Elle permet de couper fruits et légumes en tranches mais aussi en julienne grâce aux deux adaptateurs fournis.
Sa lame en céramique reste affûtée durablement et se nettoie très facilement.

Cette mandoline en céramique sera l'outil indispensable de votre cuisine ! 
  

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Dès que je l'ai vu, elle m'a paru sympathique.<br /> <br /> Je l'ai faite aujourd'hui. Elle a une belle couleur, une bonne texture, les proportions sont exactes, fraîche à souhait et légère. Je l'ai servi avec un aïoli pour une saveur d'été (même en octobre, j'habite le sud). Bravo pour cette excellente recette.Continuez à nous faire plaisir, tout en vous faisant plaisir. Merci
B
j'ai hate qu'il fasse vraiment beau pour manger ce genre de chose :)
1
Bonjour céline !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Superbe terrine !!!!!!!!!!!<br /> <br /> Et tellement bon en ce moment !!!!!!!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> Bon dimanche !!!!!!<br /> <br /> 1001 Tables
N
On ne va pas tarder à passer à table... et rien que de voir la texture de ta terrine me met l'eau à la bouche donc demain petites courses et hop hop hop je teste et au four ! Merci Céline ;)
G
Si on choisit d utiliser des legumes surgelés et du crabe en boite, cela permet a ta petite terrine d etre faite en deux temps trois mouvements..pour nous regaler au plus vite ;)
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité