750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
31 juillet 2012

Crevettes Marinées et Salicornes

Mon poissonnier m'a gentiment fais goûter les salicornes, j'avoue que dans mon petit village ce n'est pas souvent que
nous en avons et je ne connaissais pas du tout le goût que cela pouvait avoir. 
Il fallait donc que je réalise une recette avec mais que faire... je savais qu'en principe on les cuisine comme des
haricots vert mais j'avais envie d'autre chose...j'ai réfléchi...et voilà le résultat !
Vous en pensez quoi ? Sympa non ! 

 

P1060542-001

Ingrédients :


- des crevettes
- des salicornes
- des pommes de terre
- de l'aneth
- de l'huile d'olive 
- sel et poivre
- 1/2 citron vert

Faire cuire vos pommes de terre dans l'eau bouillante ou à la vapeur.
Les peler, les écrasser avec un filet d'huile d'olive, saler, poivrer et  réserver au frais.

Faire blanchir vos salicornes pendant 3 minutes dans de l'eau bouillante.
Les égoutter, les poivrer, un filet d'huile d'olive et les réserver au frais.

Décortiquer vos crevettes, les faire mariner avec un peu d'huile d'olive, le citron, le sel, le poivre et l'aneth finement sicelé.
Mettre au frais pendant une bonne heure.

Pour la présentation, mettre dans un cercle les salicornes, l'écrasé de pomme de terre et terminer par les crevettes marinées que vous aurez coupé en morceaux. 
Finir avec une belle crevette entière  sur le dessus.
Décorer votre assiette avec du vinaigre balsamique qui donnera une petit goût sucré à votre préparation.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Holala quel beau plat! Il doit etre super bon!
B
Je ne connaissais pas du tout les salicornes, mais grâce à toi j'ai fait une petite recherche GOOGLE et j'en sais plus.... En tout cas, jolie présentation, je serai bien curieuse de goûter à tout ca...
P
jolie utilisation des salicornes :-)
Y
oups je me suis trompée je t'ai mis un commentaire qui devait être sur le précédent article pas grave!j'adoore ce plat avec les crevettes c'est délicieux!
Y
miammm tes brochettes sont très appétissantes! l'association canard/pêches est top!
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité