750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
26 septembre 2012

Brioche au Sucre

Pour ce mercredi une belle brioche au sucre.
Je l'ai trouvé sur le blog "La popotte de Manue".

P1070064-001

Ingrédients :

- 260 g de farine t45
- 50 g de sucre en poudre
- 1/2 cc de sel fin
- 10 cl de lait tiède
- 10 g de levure fraîche de boulangerie
- 1 oeuf
- 40 g de beurre fondu 

- 1 jaune d'oeuf et du sucre en grains pour le glaçage

Ustensiles utilisés :

- Une balance avec bol gradué de chez Pearl

 

Émietter la levure fraîche dans le lait tiède, mélanger et laisser reposer 10 minutes.

Mélanger la farine , la sucre et le sel.
Ajouter l'oeuf battu et le beurre fondu, puis mélanger, ajouter le lait avec la levure et mélanger de nouveau ou mettre tous vos ingrédients dans votre MAP programme "pâte".

Une fois la pâte bien lisse et élastique, la laisser reposer 2 à 3 heures dans un moule fariné et la couvrir d'un linge à l'abri des courants d'air.

Une fois la pâte bien levée, la badigeonner avec un pinceau du jaune d'oeuf avec un peu d'eau et de sucre en grains puis la mettre au four TH 170°C pendant 25 minutes.

 

Imprimer_la_Recette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je me demande toujours autant comment tu peux produire si souvent <br /> <br /> Bonne cuisine céline
M
Une très belle brioche, parfaite pour le petit déjeuner !! bisous
D
excellent !!!!
S
super pour le petit déj !
N
Tout le monde connait mon adoration pour les brioches !! Je suis sous le charme de la tienne, je note, je la testerai,<br /> <br /> bisous
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité