750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
5 novembre 2012

Osso Bucco à la Milanaise

Me voici de nouveau parmi vous après une superbe semaine de vacances en Espagne.
Nous avons eu beaucoup de chance le soleil était au rendez-vous tous les jours !
Pour mon retour je vous propose un classique de la cuisine Italienne.

 

P1070192-001

 (Source : The Hobbits Kitchen )

Ingrédients pour 6 personnes :

- 1,5 kg de jarret de veau  en rouelles
- 3 carottes
- 3 oignons
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 4 tomates
- 1 cuillère à café de basilic haché
- 1 bouquet garni
- 1/4 l de vin blanc sec
- 1 cube de bouillon de poule au pot
- sel, poivre

Pour la cremolata :

- 1 cuillère à soupe de persil haché
- 1 gousse d'ail écrasée
- 1 zeste de citron râpé
- 1 zeste d'orange râpé

Couper les carottes en fines lamelles et émincer les oignons, faire fondre à feu moyen avec l'huile d'olive dans  une cocotte.
Lorsque le mélange a bruni, ajouter les tomates pelées et coupées en cube, le bouquet et  le basilic.
Couvrir et laisser mijoter à feu doux.

Fariner les morceaux de veau et faire revenir dans une poêle.
Transférer la viande dans la cocotte avec les légumes.

Déglacer le jus de viande restant dans la poêle avec le vin, puis verser le vin dans la cocotte.
Ajouter de l'eau de façon à recouvrir la viande mais pas plus.
Ajouter le cube de bouillon écrasé.
Mélanger, saler, poivrer, couvrir et laisser mijoter à feu doux 1h30 à 2h.

Préparer la cremolata en mélangeant les ingrédients qui la compose.
C'est ce mélange qui donnera tout son caractère à l'osso buco.
Le rajouter au plat bouillant, 5 min avant de servir.
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ahhh l'osso bucco une une recette que j'apprécie tout particulièrement !! Le tien a l'air vraiment délicieux !! bisous
B
j'adore c'est vraiment un plat succulent
A
vraiment très appétissant !! bisous !!
C
Délicieuse cette recette!<br /> <br /> Bises!
N
j'adore l'osso bucco et le tien a l'air à tomber! j'espère que tu as passé de bonnes vacances à salou (je connais bien)
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité