750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
15 novembre 2012

Cailles aux Girolles

Pour ce jeudi ce sera une cocotte de délicieuse cailles avec de belles girolles !

giroles(Sources : Cuisine Actuelle)

Ingrédients pour 4 personnes :


- 4 belles cailles
- 1 bocal de girolles premium SABAROT
- 2 oignons
- 40 gr de beurre
- 1 cuillère à soupe d'huile
- 2 cuillères à soupe de cognac
- 10 cl de vin blanc
- 1 cuillère à soupe de miel 
- 1 brin de thym
- sel et poivre

Coupez les cailles en deux, les saler et les poivrer.

Faire dorer 5 minutes avec 15 grammes de  beurre et l'huile. Les retirer de la cocotte.
Ajouter 10 grammes de beurre et faire colorer les oignons émincés, ajouter le miel et laisser caraméliser doucement.

Verser le cognac et le vin blanc, remuer bien.
Remettre les cailles dans la cocotte et ajouter le thym effeuillé, couvrir et poursuivre la cuisson 10 minutes.

Égoutter les girolles, les faire sauter dans le reste de beurre , les saler et les poivrer.

Ajoutez-les dans la cocotte et faire cuire 5 minutes supplémentaires.

Imprimer_la_Recette

 

P1070272

 

N'hésitez urtout pas à utiliser la gammes de champignons  SABAROT est le premier à proposer
 grâce à un procédé exclusif, 
une gamme de champignons offrant une restitution parfaite
du goût et une texture comparable à celle du frais. 

Une sélection rigoureuse et une préparation avec le plus grand soin,
sans additifs, pour ne garder que le goût originel, le vrai.

Une gamme de champignons secs, en bocaux de grande qualité sont en vente sur leur site ainsi
que des légumes secs, la Lentille Verte du Puy, la Mogette de Vendée...
et pour manger sainement vous trouverez ces légumes secs en BIO.

Également en vente des escargots en conserves, des airelles et des griottes pour vos repas de fêtes de Noël !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce plat de rêve, j'ai ajouter du foie gras dans les cailles, et avec les girolles et la crème j'ai mis des mini-quenelles ...merci ...
V
Voici un plat qui en dit long rien qu'en le regardant<br /> <br /> MERCI ET BRAVO<br /> <br /> GROS BISOUS DU DIMANCHE SOIR
B
délicieux, j'adore les cailles et ton petit plat m'intéresse !! bonne soiree
P
Génial.. une recette de caille.. J'en rêvais et je me privais de cuisiner cette délicieuse bestiole faute de recette . Merci!
D
miam j'en raffole
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité