750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
3 décembre 2012

Millefeuilles de tuiles au Foie Gras

Le mois de Décembre commence il va falloir penser aux recettes pour les fêtes.
Voici une entrée qui pourra peut être vous convenir.

 

P1070480

(Source :Cuisine Actuelle)

 

Ingrédients pour 6 personnes :


- un bocal de foie gras de canard entier Mi-cuit Pierre Oteiza
- un bocal  de confit d'oignons Pierre Oteiza
- 40 g de beurre demi-sel
- 2 petits blancs d'oeufs
- 50 g de farine
- 2 pincées de sucre glace
- 3 cuillères à soupe de graines de pavot
- sel et poivre

Faire fondre le beurre à feu très doux.
Allumer le four à 180°C.

Mélanger la farine, les blancs d'oeufs détendus à la fourchette, le sucre glace, deux pincées de sel et le beurre fondu.
Faire reposer au frais 30 minutes.

Tapisser une feuille de papier cuisson sur votre plaque du four.
Déposer dessus six petits tas de pâtes et étalez-les le plus finement possible avec une cuillère en disques.
Parsemer de pavot.

Enfourner 4 à 5 minutes, le bord des tuiles doit être doré.
Laisser refroidir sans les empiler.
Procéder en trois fournées afin d'obtenir dix-huit tuiles.

Couper le foie gras en douze tranches de même épaisseur.

Sur les assiettes, déposer une tuile, le foie gras, un peu de confit d'oignons,de nouveau une tuile, une tranche de foie gras, du confit d'oignons et terminer par une tuiles.

Imprimer_la_Recette

 

107_PANA1

 

Pour cette délicieuse recette j'ai utilisé le succulent foie gras de canard entier mi-cuit de chez Pierre Oteiza.

 Les foies sont soigneusement sélectionnés et délicatement préparés afin de garder toutes leurs
qualités  lors de la dégustation.
Délectez-vous en choisissant ce foie gras de canard entier mi-cuit. 
Vous y retrouverez le fondant, l'onctuosité et les saveurs des foies gras traditionnels.

Servez le foie gras de canard avec le confit d'oignons ajoute une touche légèrement sucrée. 

Pierre Oteiza vous suggère quelques idées cadeaux pour étonner ou tout simplement
pour donner du plaisir à partager avec les "prêts à offrir".

 

N'oubliez pas le concours de recettes de poissons ou de crustaés chez 

 

images (1)

 

 2 paniers de produits d’une valeur de 80€ à Gagner !!!

Réglement Ici 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
dis donc dis donc, c'est noel avant l'heure chez toi ! J'enfile ma tenue de lutine et j'arrive !!!
B
alors la ça ma cocotte je fond rien qu a le voir <br /> <br /> biss
T
hummm ça me donne faim :)
V
Moi, elle me convient à merveille ton entrée, j'aime beaucoup. J'ai vu une recette sur un magazine, et c'est à peu près la même recette, avec du crumble de pain d'épices et des poires épicées, ça doit être bon aussi... Biz et bonne soirée. Véro
S
La présentation est bien sympa, chez moi aussi c'est foie gras au billet d'aujourd'hui
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité