750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
24 janvier 2013

Bonbons au Chocolat Noisettes

Rien de meilleur que de pouvoir faire nos propres bonbon aux chocolats !!
Avec ces superbes moules que j'ai reçu de chez Silikomart, j'étais prête
pour mes premiers bonbons !

 

P1070949

(source : le blog " Chef Nini " )

Ingrèdients pour 15 chocolats :

- 120g de chocolat noir 70%
- 15 noisettes

La ganache :

- 100g de chocolat noir 70%
- 10g de beurre
- 80g de crème liquide
- des noisettes concassées

Moules :

logo Silikomart


Faites fondre le chocolat au bain-marie.

Préparez une feuille de papier sulfurisé et posez par-dessus une grille.

 

Coulez le chocolat dans le moule et retournez le moule sur la grille pour laisser égoutter 1 minute.
Remettez le moule à l’endroit, puis avec un pinceau, réalisez quelques corrections si nécessaire.

 

Réservez 10 min au réfrigérateur.

 

Pendant ce temps, préparez la ganache.
Faites fondre le chocolat et la crème au bain-marie.

 

Hors du feu, ajoutez le beurre au fouet et les noisettes concassées
Laissez tiédir à température ambiante.

 

Versez dans une poche à douille et déposez des noisettes de chocolat dans les moules.
Faites attention à ne pas dépasser des empreintes pour que les chocolats, une fois fini, se posent bien droit.

Récupérez le chocolat sur le papier sulfurisé, faites de nouveau fondre si nécessaire et coulez-le sur chaque empreinte pour les fermer.

Tapez le moule sur le plan de travail pour retirer les bulles d’air. ( pas comme moi ! )
Avec une petite spatule coudée, raclez tout le moule pour retirez l’excédent de chocolat.

Réservez 1 heure au réfrigérateur.

Démoulez délicatement. Vous allez obtenir de beaux chocolats brillants.

A partir d'aujourd'hui vous pourrez imprimer directement mes recettes en 
 clinquant sur le logo "imprimante" au fond de ce message à gauche.

P1070943

Pour cette recette j'ai utilisé le superbe moule en silicone de chez Silikomart.
Silikomart propose une vaste gamme de produits recherchés et innovants.

L’usage du silicone pour cuisiner présente de surprenants résultats et des avantages notables.
Grâce à sa résistance, sa stabilité et sa flexibilité thermique, le silicone peut être utilisé
dans une plage de température allant de -60°C à +230°C.
D’outre, le silicone est un matériau élastique et anti adhérent qui résiste aux effets du vieillissement.

Depuis toujours Silikomart met tout en œuvre pour pouvoir offrir à ses clients un produit de première qualité.

Les produits SILIKOMART, sur le marché, se distinguent par leur design recherché,
et sont reconnus tant pour la haute qualité de silicone utilisé,
que pour la qualité du MADE IN ITALY.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'ai pas celui-là mais la recette me paraît tout à fait ce que j'aime.<br /> <br /> Bises et belle soirée !
J
Bonjour, je regarde ta recette et tu marque de mettre le chocolat dans les moules, puis<br /> <br /> de retourner les moules, mais je comprend pas on ne laisse pas refroidir avant,<br /> <br /> ou ces juste pour napper le moule.<br /> <br /> Merci de prendre le temps de me répondre.<br /> <br /> passe une bonne journée.<br /> <br /> Jeny
P
Miam miam, quand on met le nez dedans, ça doit être dur de s'arrêter !
C
ils ont l'air excellents !!! bisous
S
tu as été bien gâtées et tu nous as fais de magnifique bonbon bravo
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité