750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
25 janvier 2013

Brochettes de Gambas Marinés

Hier j'ai vu cette recette sur le blog de Gourmandine "Fourchettes et Pinceaux"
comme j'avais tous ce qu'il me fallait à la maison, hop je me suis mise au travail !!!

 

P1070987

Ingrédients pour 2 personnes :


- 20 gambas
- 2 cuillères à soupe d' Huile d'olive de  Nicolas Alziari
- 1 cuillère à café de nuoc mam
- 1 cuillère à café de sauce soja 
- 1 pincée de  piment d'espelette
- 1 belle cuillière à soupe de citron vert 
- 1 gousses d'ail écrasées
- 1 pincée de sel
- 1 cuillère à  café de curcuma
- 1 cuillère à café de  curry
- un peu de persil

 

Préparer la marinade en mélangeant tous les ingrédients et y déposer les gambas.

Mettre au réfrigérateur pendant environ 1h. 

Prendre des piques en bois et enfilez les gambas.

Les faire cuire sur la plancha et les déguster sans attendre !!

2012-03-20 Cuisine2

Pour cette recette j' ai utilisée cet délicieuse huile d'olive.

Fils d'une famille de blanchisseurs, Nicolas Alziari décide, quant à lui, de se lancer dans la fabrication de l'huile d'olive.
Il va racheter un ancien moulin en ruine dans le quartier de la madeleine à Nice
et va faire construire un établissement neuf . 
Rapidement il va rencontrer un franc succès auprès des particuliers mais aussi des professionnels.

La maison transmet son savoir et fait connaître la finesse de ses huiles d'olive 
bien au delà de ses frontières dans les plus prestigieuses épiceries fines du monde,
 devenant l'une des références en matière de grands crus d'huile d'olive.

Venez découvrir, leur boutique d'épicerie fine ou vus trouverez de merveilleux produits du sud !

 

 

images

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime bien, c'est rapide et bon! J'en ai mangé ce soir justement.
B
merci, ça donne des idées !
1
Superbes ces brochettes !!!!!!!!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> 1001 Tables
M
Je bave devant tes photos ! bonne soirée, bises !
N
hum très tentant je retiens !!!<br /> <br /> merci.
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité