750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
27 février 2013

Confiture de Poires et Kiwis

Quand j'ai vu cette jolie recette de confiture sur le blog de "La Cuisine de Doria",
j'ai  su qu'il fallait que je la fasse rapidement.
Un véritable bonheur pour le petit déjeuner !

 

P1080176

 

Ingrédients pour 4 pots

- 8 kiwis
- 8 poires
- 400g de sucre 
- 1 gousse de vanille
- 1/2 cc d'agar agar

 

Epluchez vos fruits et les couper en petits morceaux. 

Déposez vos fruits dans une cocotte ainsi que le sucre.

Fendre en deux dans le sens de la longueur votre gousse de vanille et récupérez les grains avec le dos du couteau que vous ajoutez également dans votre cocotte ainsi que la gousse ouverte. 

Fermez avec un couvercle et laissez macérer toute la nuit.

Le lendemain, faites cuire après ébullition, à feu doux pendant 45 min à découvert.

Au bout de ce temps, ajoutez l'agar agar et poursuivre la cuisson d'1 min tout en remuant. 

Mettre en pots. 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une confiture qui ne doit pas rester longtemps dans les pots car les gourmands, cuillère à la main ou le doigt frissonnant, passent à l'attaque!!!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Cendrine
L
j'ai testé les pommes et le curry mais avec de la dinde et j'ai adoré
C
Une confiture originale qui me donne envie de tester bien vite !! bisous
M
Très sympa d'associer poire et kiwi dans une confiture, je n'ai jamais goûté mais ça doit etre excellent !! bisous
B
un beau mariage j en ai le gout a la bouche vite vite des crepes!!!!!!!!!!!
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité