750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
12 mars 2013

Galettes de Légumes aux Manchons de Canard Confits

Voici une recette avec de délicieux manchons de canard confits artisanalement !

 

P1080206

(Source : Les petits Plats d'Emma)

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 1 conserve de Manchons de Canard Confits Pierre Oteiza
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- 1 échalote
- 1 cuillère à soupe de miel
- sel, poivre
Pour 8 galettes moyennes :
 
- 3 pommes de terre
- 2 carottes
- 1 oignon
- 2 œufs
- 1 gousse d’ail
- 4 brins de persil
- Huile d’olive
- Sel, poivre
Dégraisser vos manchons en faisant fondre la graisse, puis effilocher-les .
Préparer une marinade avec la sauce soja, le miel, et l’échalote ciselée.
Ajouter le canard et réserver au frais.
Râper les pommes de terre et les carottes .
Peler et émincer l’oignon.
Mélanger les légumes râpés, les œufs, le persil ciselé, l’ail pressé, saler et poivrer.

Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle puis déposer 4 cuillères à soupe bombées de légumes.
Cuire 4 à 5 minutes de chaque côté. Renouveler l’opération afin d’obtenir 8 galettes.
Dans chaque assiette mettre une galette de légumes  ( moi je me suis aidé d'un cercle ) puis du confit de canard et recouvrir avec une galette.
Servir bien chaud.
---------------------------------
Pour cette recette j'ai utilisé ces délicieux manchons confits qui nous viennent de
cette belle vallée des Aduldes chez Pierre Oteiza au Pays Basque !
 

N'oubliez pas d'aller faire un tour sur leur site pour découvrir tous leurs produits artisanaux !

http://www.pierreoteiza.com

 

logo-pierre-oteiza-artisan-pays-basque

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'espère que ma recette t'a plu? Merci pour le lien ;) Bonne semaine.
B
une presentation parfaite pour ce delicieux p^lat<br /> <br /> bon dimanche ma belle celine
D
Une recette qui a tout pour me plaire!!! Miam!<br /> <br /> bises
B
coucou une recette qui me plait beaucoup et joliment présentée. Biz boubou
C
HUMMMM, il me donne trop faim ce plat !! bises
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité