750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
8 avril 2013

Gambas Flambées au Whisky

Pour débuter cette semaine voici de délicieux gambas !

 

P1080437

 

Ingrédients pour 2 personnes :


- une douzaine de gambas
- 1 échalote
- du beurre
- un peu de whisky (1/4 de verre)
- 20 cl de crème liquide
- du persil frais ciselé
- sel et poivre

Hacher finement l'échalote.

Dans une poêle faire fondre du beurre et ajouter l'échalote et laisser cuire 3 minutes environ. Réserver.
Rajouter du beurre dans la poêle et faire  cuire à veuf vif vos gambas jusqu'à ce que les carapaces rougissent.

Verser le whisky et faire flamber immédiatement. 
Ajouter la crème liquide et le persil, saler et poivrer, rajouter l'échalote et faire cuire quelques minutes pour que la sauce épaississe mais pas trop .
Elle doit rester onctueuse.

Servir aussitôt. 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ça y est j'ai fait la recette ce midi et on s'est régalé! J'avais juste rajouté quelques dés de chorizo et c'était tip top, un vrai régal! Encore merci pour ce partage! La recette d'ici la fin de la semaine sur le blog ;)
B
jamais flambé au whisky mais pourquoi pas, en tous les cas ça m'a l'air super bon !!
P
une de mes cousines m'avait donné la recette il y a très longtemps, c'est très bon et super facile à faire
J
j'adore les gambas....
C
Un festin iodé aux arômes puissants qu'il me plairait beaucoup de faire à deux, au bord de l'océan... Bref, tu m'as mis l'eau à la bouche!!!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Cendrine
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité