750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
2 mai 2013

Gâteau à l'ananas

Merci au joli blog de Clèmence "Tentations Culinaire de Clèmence" ou  j'ai trouvé cette belle et délicieuse recette
de gâteau pour mon goûter d'hier ! 
J'ai juste changé de fruits j'ai pris un ananas frais au lieu des pommes.

 

P1080676

 

Ingrédients :

- 50 g de beurre
- 70 g de sucre vanillé
- 1 oeuf
- 125 g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 1 yaourt nature
- 1 bouchon de rhum brun
- 1/2 ananas

Préchauffer le four à 180°.

Fouetter le sucre et l'oeuf jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Faire fondre 50g de beurre et l'ajouter au précédent mélange.

Tamiser la farine et la levure et les incorporer doucement en mélangeant au fur et à mesure.
Ajouter le yaourt, le rhum  et fouetter le tout.

Verser la préparation dans un grand plat en silicone.

Couper votre ananas en tranches et les disposer sur le dessus de la préparation, saupoudrer d'un peu de sucre blanc.

Enfourner pour 30 minutes en surveillant la fin de la cuisson.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonjour<br /> <br /> je suis un homme alors je me demande si sucre vanille dans ta recette c'est pa sucre semoule<br /> <br /> merci<br /> <br /> badou
D
voilà un gateau très tentant ! je le garde dans mes favoris pour le dimanche. Merci
M
Excellent avec l'ananas, un fruit que j'adore. Bises.
P
Délicieuse création !
G
Cela fait des années que j'ai mangé un gâteau à l'ananas et en en voyant en rayon en ce moment, j'y ai pensé justement! Recette mise de côté, merci!<br /> <br /> Bonne semaine à toi Céline, bisous!
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité