750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
12 juin 2013

Véritable Biscuits Breton

Il y a quelque temps ma copinaute Sandrine du très joli blog
"Les Bricolages de Sandrine" me faisait saliver avec ces superbes palets Breton
qu'elle avait fait. Ni une ni deux il me fallait sa recette qu'elle m'a gentiment donné.
Merci Sandrine pour cette recette, nous nous sommes régalés !

 

P1080858

Ingrédients pour 40 à 50 biscuits :


- 200 g de beurre salé mou (et surtout pas fondu)
- 120 g de sucre
- 3 jaunes d'œufs
- 370 g de farine 
+ 1 jaune d'œuf  avec 1 c à café d'eau pour dorer les biscuits

Préchauffer le four à 160°C.
Avec le  batteur électrique  mélanger le beurre, les 3 jaunes d'œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux.
Ajouter la farine  puis battre de nouveau.
Vous devez obtenir une pâte sablée  que vous réserverez au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Abaisser la pâte à 4 millimètre d'épaisseur et découper les sablés à l'aide d'un  emporte-pièce. 
Faire des trait sur  la pâte avec  la fourchette sur le biscuit .

Déposer les sablés  sur une feuille de cuisson et les dorer au jaune d'œuf .

Enfourner pendant 12 minutes .
Le bord des biscuits doit à peine dorer.


Publicité
Publicité
Commentaires
R
Yum, un régal ces biscuits. <3
C
ahh ca doit etre super bon!!
N
encore une recette qui fait saliver !
C
Ces biscuits sont vraiment délicieux, ils sont rapidement préparés mais aussi rapidement dévorés.<br /> <br /> merci pour ce partage.
E
Moi aussi, je salive devant tes biscuits ! Je t’en pique un au passage :)
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité