750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
15 août 2013

Charlotte Framboises Litchis

Voici la recette d'une délicieuse charlotte que j'ai faite ce week-end.
L'association framboises et litchis est divine !!!

100_PANA8

 

Ingrédients pour 8 personnes :

- 36 biscuits cuillères
- 400 g de fromage blanc
- 10 cl de purée de litchi Les fleurons d'apt (ou 1 boite de litchis au sirop)
- 350 g de framboises fraîches
- 5 feuilles de gélatine
- 80g de sucre
- 20cl de crème liquide entière

- un peu d'eau + coulis de framboises (pour le trempage des biscuits)

 

Mettre à tremper dans un bol d'eau froide les feuilles de gélatine.

Prendre 100 g de framboises et les mixer en purée avec un peu d'eau si c'est trop épais.
Passer au tamis pour en garder que le coulis.

( Si vous utilisé des litchis en boites, mixez les et si c'est trop épais ajouter un peu d'eau pour en faire un coulis.)

Dans une petite casserole faire chauffer le coulis de framboise avec la purée de litchi, remuer et y dissoudre les feuilles de gélatine.
Attendre que cela refroidisse.

Pendant ce temps, montez votre chantilly avec la crème fraîche liquide bien froide et le sucre.
Ajouter la chantilly au fromage blanc, ainsi que le coulis de fruits, mélanger délicatement le tout.

Dans un bol, mettre un peu d'eau et un peu de coulis de framboise, pour le trempage des biscuits.

Prendre votre moule à charlotte, y déposer au fond du moule des biscuits que vous émietterez grossièrement pour le fond.
Coupez 
à la bonne hauteur les biscuits et faire le tour du cercle en les trempant dans le sirop eau /framboises.

Je verse la moitié de la préparation sur les biscuits et j'ajoute quelques framboises à l'intérieur, puis je recouvre le tout de la préparation qui reste.

Je mets le tout au réfrigérateur pendant au moins 6 heures.

Au moment de servir, je décore de framboises et de feuilles de menthe.

 

100_PANA9

Pour cette recette j'ai utilisé la purée de litchis des Fleuront d'Apt.
Cette purée est composée de 90 % de purée de litchi sans arôme ajouté,
sans colorant et sans conservateur

Vous trouverez sur leur site de merveilleux produits pour vos 
patisseries.

 

 

téléchargement

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
très belle charlotte le mariage framboise et litchi doit être délicieux
P
Excellent !! vraiment très gourmand !!
G
Très réussi ce dessert bravo !
M
C'est très originale avec des litchis!<br /> <br /> Elle est superbe ta charlotte en tout c
C
J'ai scrollé, j'ai vu, je me suis arrêtée pour te dire SUPERBE ta charlotte !!! <br /> <br /> Et j'en profite pour t'inviter à un petit challenge : le MM#38 ! çà te dit ? c'est par ici :<br /> <br /> http://www.cuisinetcigares.com/article-le-muffin-monday-38-et-mes-muffins-mures-myrtilles-des-bois-119583399.html<br /> <br /> @ très bientôt<br /> <br /> Bises Sandy
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité