750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
9 septembre 2013

Calamars Sautés et sa Marinade Croquante

Il y a quelques temps j'ai gagner un superbe livre pour la plancha avec un
jeu qu'avait organisé ma copine Cathy du sublime blog que vous connaissez toutes
"Kaderik en Kuizinn"
Voici une recette de ce livre, vous pouvez les servir en apéritif à déguster entre amis 
ou alors faire une entrée avec !

P1090061

 

Ingrédients pour 6 personnes :


- 800 gr de calamars
- 1 petite carotte
- 1/4 de poivron rouge 
- 1/4 de poivron vert
- 2 oignons nouveaux
- quelques brins de ciboulette et d'aneth

Pour la marinade :


- 1 orange
- 1 cuillère à soupe de vinaigre  blanc du Domaine L'Oulivie
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive "Farigoule" du Domaine L'Oulivie
- 1 pincée de piment d'Espelette

Préparer la marinade, coupez tous les légumes en très petits dés.
Déposez au fur et à mesure dans un grand bol.

Ajoutez-y le jus et le zeste de l'orange, le piment , le sel et le poivre.
Versez ensuite l'huile d'olive et le vinaigre.
Réservez au frais pendant au moins une bonne heure.

Coupez les corps des calamars en morceaux.
Faites chauffer la plancha.
Huilez l'égerment et faites cuire vos calamars 5 à 6 minutes pas plus sinon ils deviendront caoutchouteux !

Déposez sur un papier absorbant puis présentez dans un plat.
Ajoutez la marinade de légumes, la ciboulette et l'aneth ciselés.

Dégustez sans attendre !!

 

Images2

 

Pour cette recette j'ai utilisé la délicieuse huile d'olive du Domaine de L'Oulivie.
La Farigoule est une huile aux carastéristiques unique avec une parfaite
alliance entre l'olive et la garrigue.
A sa conception, ils ont broyé en même temps les olives , le thym, le romarin,
du laurier et de la sariette ce qui lui confère des arôme très intense et particuliers.

Cette huile est vraiment idéale pour vos poissons, vos viandes grillées ainsi
que sur les fromages, hummm ! un vrai délice !

Le vinaigre blanc qu'il propose est très aromatique, fruité et
très peu acide.

 

image001

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ça les calamars, et en plus avec cette marinade, un vrai délice ! je note bien ta recette !
B
j adore ça les calamard tres chouette cette recette
L
J'adoooore!!! c'est trop trop bon ! belle soirée, bisous!
L
Un plait qui donne le sourire et la bonne humeur.<br /> <br /> Bisous
B
hummmmmmmmmm j'adore, ici les calamars on est fans !! bisous
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité