750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
1 novembre 2013

Lentilles Tomates et Saumon

J'avoue que quand j'ai vu cette recette je me suis dit
des lentilles avec du poisson...tiens bizarre.
Moi qui d'habitude fait des lentilles traditionnelles avec du jarret, du confit,
de la bonne saucisse , bref la recette habituelle.

Mais je ne voulais pas en rester là, alors je me suis lancé
et bien franchement quelle réussite !! 

Le goût et le mélange de saveur est excellent !!!!

 

(Source : Elle à Table)

 

 

80321762_p

Ingrédients pour 6 personnes :


- 500 g de lentilles
- 1 oignons
- 1 gousses d'ail
- 1 feuille de laurier
- 1 brin de romarin
- 1 brin de thym
- 1 boite de 400 g de chair de tomates
- 1 cuillère à café de sucre
- 1 bouquet de persil
- 6 pavés de saumon
- poivre
- huile d'olive

Faire cuire les lentilles dans 1.5 litre d'eau avec un laurier (en démarrant à l'eau froide et en salant en fin de cuisson) pendant 40 minutes.

Éplucher et hacher l'ail et l'oignon et faites -les revenir dans une cocotte avec un peu d'huile d'olive.
Ajouter le romarin, le thym, la moitié du persil finement ciselé, la chair de tomate , le sucre, 1/2 verre d'eau, laisser mijoter jusqu'à ce que les lentilles soient cuitent.

Faire cuire le saumon pendant environ 8 minutes à la vapeur, et réserver.

Égoutter les lentilles en gardant une louche d'eau de cuisson.
Ajoutez-les avec l'eau de cuisson aux tomates qui mijotent, avec le persil restant finement haché.
Effilocher le saumon et l'ajouter aux lentilles, déguster sans attendre.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'avais gardé précieusement ta recette de côté et ai enfin trouvé le temps de la tester...<br /> <br /> Un régal!<br /> <br /> Je la publie demain sur mon blog ;-)<br /> <br /> Bonne soirée
B
coucou je n'aurais jamais pensé à ce mariage, lentille/saumon. A tester, ca a l'air bon. Biz boubou
C
Une jolie recette. Je n'aurais pas pensé non plus au poisson avec les lentilles mais ça me plait beaucoup! Bises.
V
ah oui ! ca change des lentilles au ptit salé !
D
Déjà testé le poisson blanc avec des lentilles (la recette bientôt sur Dine avec Sandrine), et j'avais l'association super goûteuse!!)<br /> <br /> Alors j'imprime.<br /> <br /> Bon lundi, Dine avec Sandrine
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité