750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
7 novembre 2013

Oeufs Cocotte en Pomme de Terre et Champignons

Quand j'ai vu cette recette chez "TwimmCook" je savais
qu'il fallait absolument que je la teste !
Déjà car tout ce qu'il fait est très tentant et
en plus délicieux quand on se lance !!
Je vous conseille de la tester cette recette car franchement elle est
top !! Le jaune d'oeuf qui coule sur la pomme de terre chaude, avec
cette sublime sauce aux champignons.... hummmmmm !!!!!

 

P1090620

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 4 belles pommes de terre
- 4 tranches fines de lard fumé
- 4 oeufs
- 200 gr de trompettes de la mort de chez Sabarot
- 200 gr de chanterelles (moi je n'en avait pas )
- 6 cl de vin blanc
- 4 cl de crème liquide
- 2 cl de fond de veau
- 1 petite échalote
- sel et poivre

 

Cuire les pommes de terre à l'eau.
Une fois cuite les laisser refroidir.

Préchauffer votre four à 180°C.

A l'aide d'un couteau et d'une petite cuillère creuser les pommes de terre pour qu'elles puissent accueillir les oeufs.

Enrouler de tranche fines de lard les pommes de terre. 
Utiliser une pique en bois pour maintenir le lard pendant la cuisson.
Réserver.

Emincer finement votre échalote et la faire revenir dans un peu de beurre dans une poële tout doucement.
Ajouter vos champignons, cuire 2 minutes , ajouter le vin blanc cuire 5 minutes.
Verser ensuite le fond de veau , remuer cuire 2 minute,  ajouter enfin la crème liquide, saler, poivrer et laisser cuire encore 2 à 3 minutes.
Laisser bien au chaud.

Casser les oeufs de sorte à verser d'abord les  blanc à l'interieur de la pomme de terre et réserver le jaune.

Faire cuire vos pomme de terre avec le blanc environs 5 minutes.

Les sortir du four et ajouter alors le jaune d'oeuf, puis cuire 2 à 3 minutes.

Servir avec les champignons en sauce et déguster !!!

 

1xtrompettes37

 

Pour cette recette j'ai utilisé les délicieuses trompettes de la mort de chez 
Sabarot.
Rigoureusement sélectionnés  puis triés à la main, les champignons SABAROT
répondent aux normes de qualité et d'authenticité.
De plus, ils confèrent à tous vos plats de viandes, poissons et légumes,
parfums et saveurs uniques.


Retrouvez toute la qualité et le savoir-faire des produits SABAROT sur leur site en ligne.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est une idée très originale :-)) Quel délice !!! C'est une superbe recette !!<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt !
S
hum très originale et gourmande, cette recette me plait bisous
G
Hé moi je vais mettre de côté, car il va falloir que je teste aussi ;)<br /> <br /> J'adore les oeufs ! <br /> <br /> Superbe recette<br /> <br /> bonne soirée bis
M
Miam.. une jolie recette très originale, merci pour le partage!<br /> <br /> bises et bon weekend
L
la présentation en jette!: c'est vrai que sa a l'air très bon! bonne soirée
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité