750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
15 novembre 2013

Sauté de Porc au Curry et raisins Sécs

Moi et les mijotés j'adore !!!! 
Alors en voici un que vous pouvez faire avec de l'agneau aussi car la recette originale 
est faite avec.
Des saveurs extra dans ce plat !!!

Par contre sur la photo vous voyez des filaments rouge, c'est du piment
et bien surtout si vous utilisez cette préparation "de curry jaune épicé " n'en mettez pas
car sinon ce sera trop épicé .
Ne faites pas comme moi... il y avait le feu dans le plat ! lol

 

P1090690

(Source : Blog Péché de Gourmandise)

 

Ingrédients pour 6 personnes :

- 1 kg de morceau de porc
- 2 oignons
- 2 gousses d'ail
- 100 g de gros raisins secs moelleux blonds et noirs
- 1 boîte de 250g de pulpe de tomates
- 1 boite de curry jaune épicé
(ou 20 cl de lait de coco + 2 cuillères à soupe de curry + un peu de piment )
- 3 verres de fond de veau
- un peu de persil
- de l'huile d'olive
- Sel et poivre du moulin

Préchauffer votre four à 200°C.

Peler les oignons et l'ail et les émincer finement .

Faire chauffer l'huile dans une cocotte et y faire blondir à feu doux les l'ail et les oignons.
Ajouter les morceaux de porc et remuer jusqu'à ce qu'ils soient dorés sur toutes les faces.
Incorporer les raisins, la boite curry , la pulpe de tomates, du sel et 2 à 3 verres de fond de veau.
(A vous de voir si il y aura assez de jus en sachant qu'en cuisant ça va diminuer.)
Remuer bien le tout.

Couvrir et laisser mijoter 2h au four.
Vérifier de temps en temps si il ne manque pas de jus sinon rajouter un peu d'eau.

Vérifier l'assaisonnement.
Au dernier moment ajouter le persil ciselé.

Servir avec du riz ou de la semoule aussi c'est très bon !

 

Partenaires7

 

Pour cette recette j'ai utilisé le curry jaune épicé de chez Alter Eco.
99% des produits Alter Eco sont issus de l’agriculture biologique et portent le label AB. 

Alter Eco travaille uniquement avec des coopératives de petits producteurs.
Ces derniers détiennent entre 1 et 5 hectares et sont regroupés sous forme de coopératives qui leur appartiennent.
 Un prix juste est payé à la coopérative pour permettre de couvrir les coûts de production.
Une prime de développement est ajoutée pour permettre de financer des projets
sociaux et environnementaux au profit des producteurs.

Dans une optique pédagogique, chaque produit Alter Eco présente sur l’emballage
son empreinte carbone en gramme de CO2 pour 100g.

Retrouvez tous leurs produits sur leurs site en lignes ! 

logo AE 2009

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très bon ce plat mijoté et coloré!!
N
très tentant cette recette.<br /> <br /> je connaissais pas le lait coco directement épicé !
L
Super, c'est pleins de saveur tout comme j'aime <3 Bises
M
La petite touche de sucré avec les raisins me plaît beaucoup. J'ai déjà fait moi aussi l'expérience d'un plat trop épicé, dur. Bisous.
F
Moi aussi j'adore les plats mijotés .! et celui ci me plait énormément ! bises et bonne semaine
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité