750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
10 janvier 2014

Lotte Safrané

Pour ce vendredi une recette de poisson qui combera vos papilles !

 

P1090915

 

Ingrédients pour 6 personnes :

. 1 kg de lotte
. 400 g de pulpes de tomates
. 1 poivron rouge ou vert
. 2 oignons
. 2 gousses d'ail
. 1 cuillère à soupe de concentré de tomate
. 5cl de vin blanc
. 250 ml de fumet de poisson
. 2 à 3 pincées de safran
. une pincée de piment d'espelette
. sel et poivre
. huile d'olive

Peler et hacher l'ail et les oignons.
Tailler le poivron en lanières et le faire revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive, l'ail et les oignons.
faire cuire doucement 5 minutes et réserver de côté.

Couper la lotte en tronçons, la faire revenir avec un peu d'huile d'olive, puis ajouter les poivrons, ail, l' oignons , la pulpe de tomates, le concentré de tomate, le fumet de poissons, le safran, et le piment d'espelette, saler, poivrer.

Laisser réduire pendant 20 minutes environs tout doucement.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Voilà une petite recette bien pour moi .....
M
Très belle assiette, un poisson que nous mangeons rarement et c'est dommage. Bisous.
K
une lotte tout à fait délicieuse, j'adore ! <br /> <br /> bisous ma Choupette :*
C
La lotte est un de mes poissons préférés... cette recette me plaît beaucoup ! bisous
G
Je ne pense jamais à cuisiner la lotte, ta recette me tente bien. Je note. ^^
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité