750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
3 février 2014

Agneau aux Abricots secs

Quand j'ai vu cette recette chez ma copine Myriam, j'ai su 
tout de suite qu'il fallait absolument que j'essaye !!
Étant amatrice de sucré salé, j'ai adoré !!!
Une sauce délicieuse et très parfumée !!!

Merci beaucoup ma belle de m'avoir fait découvrir cette merveilleuse recette !

 

P1100183

Ingrédients pour 4 personnes :

 

- 1 kg de sauté d'agneau
- des pommes de terre
- 10 abricots secs moelleux 
- quelques raisins blonds sec
- 1 oignon 
- 3 gousses d'ail
- 10 cl de vin blanc 
- 30 g de beurre
- huile d'olive
- 1 cube de bouillon de veau
- une cuillère à café d'épice à tajine 
- 2 cuillères à soupe de farine
- fleur de sel/poivre de Séchouan Le Guérandais

Faites dorer l'agneau dans une cocotte 10 minutes dans 2 cuillères à soupe d'huile et 30 g de beurre. 

Ajoutez l'oignon émincé et l'ail haché et faites revenir quelques minutes. 

Ajoutez les épices, saupoudrez de farine, mouillez avec le vin, salez et poivrez. 

Ajoutez le cube de bouillon de veau, puis versez de l'eau chaude à niveau (la viande doit être recouverte), amenez à ébullition, couvrez la cocotte et cuire au four à 150°c (chaleur tournante pour moi) pendant au moins 2h00. 

N'hésitez à rectifier l'assaisonnement en cours de cuisson. 

40 minutes avant la fin, ajoutez les abricots, les raisins secs et les pommes de terre coupés en gros cube et poursuivez la cuisson.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime aussi le sucré salé et le mot "raisins secs" dans les recettes me plaît toujours même si ma moitié apprécie moins. Bisous.
P
ici je suis toute seule à aimer l'agneau, alors je ne le cuisine jamais.<br /> <br /> Voilà une belle recette à partager entre amis. Miam miam
P
ici je suis toute seule à aimer l'agneau, alors je ne le cuisine jamais.<br /> <br /> Voilà une belle recette à partager entre amis. Miam miam
P
ici je suis toute seule à aimer l'agneau, alors je ne le cuisine jamais.<br /> <br /> Voilà une belle recette à partager entre amis. Miam miam
B
Merci pour ta visite, ravie que ma recette te plaise;<br /> <br /> <br /> <br /> par contre je ne supporte pas l'agneau mais par contre avec une autre viande, ta recette doit être tout aussi bonne;)
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité