750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
5 février 2014

Gâteau aux Pommes et Miel

Voici pour ce mercredi encore une belle recette gourmande de ma
copine Myriam.
Ce gâteau est facile à faire et délicieux !!

 

P1100222

Ingrédients pour 6 personnes :

- 150 g de farine
- 3 oeufs
- 5 cuillères à soupe de miel
- 100 g de beurre fondu 
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de levure chimique
- 150 ml de lait entier
- 50 g de poudre d'amandes (moi j'ai remplacée par des noisettes)
- 2 à 3 pommes
- sucre/cannelle pour saupoudrer
- 1 petite poignée d'amandes effilées

Préchauffez votre four à 180°c . 

Beurrez et farinez un petit moule à manqué. 

Pelez les pommes, les couper en assez gros quartiers. 

Dans un saladier, battez les oeufs avec le sucre vanillé et le miel. 
Fouettez bien puis ajoutez le beurre fondu.
Ajoutez la poudre d'amandes ou ( la poudre de noisettes) la farine et la levure préalablement mélangée.
Ajoutez le lait petit à petit tout en mélangeant jusqu'à l'obtention d'une belle pâte lisse et homogène. 

Versez la pâte dans le moule et disposez les pommes. 

Saupoudrez d'une bonne cuillerée à café de sucre en poudre/cannelle sur toute la surface du gâteau. 

Répartissez les amandes effilées sur le dessus et enfournez pour 30 minutes environ (selon votre four). 

Servez tiède ou froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ce gâteau m'a juste l'air délicieux, je t'en prend volontiers une grosse part si tu le permets! :)<br /> <br /> Bises
C
Le genre de gâteau que jadore !
N
Gateau qui à l'ai d'être très bon.<br /> <br /> Samedi, je cuisine.<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> bises.
E
Très joli gâteau qui donne envie de le mordre !!!<br /> <br /> :-)
M
Je note avec la poudre de noisettes pour changer. Bisous.
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité