750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
24 avril 2014

Charlotte aux fraises au fromage blanc

Ce week-end j'avais envie d'une bonne charlotte avec
les belles fraises de nos régions !

P1100506

 

 

 

Ingrédients pour 6 personnes :

- des biscuits à la cuillère
- 300 g de fromage blanc
- 20 cl de crème liquide entière
- 2 feuilles de gélatine
- 60 g de sucre en poudre
- 2 sachets de sucre vanillé
- coulis de framboises (que vous pouvez faire vous même avec
100 gr de framboises et du sucre)
- 400 g de fraises

 

Fouetter la crème liquide entière bien froide  puis la mettre au réfrigérateur.

Mettre les feuilles de gélatine à fondre dans un peu d'eau tiède.

Faire chauffer doucement le coulis de framboises et ajouter les feuilles de gélatines.( mettre à refroidir)

Verser le fromage blanc dans un saladier, ajouter le sucre et le sucre vanillé et  fouetter vivement.

Ajouter le coulis au fromage blanc et  fouetter a nouveau, puis ajouter la crème monté délicatement remuer le tout.

Monter votre charlotte dans un moule en plaçant vos biscuits tout autour.
Mettre au fond du moule quelques fraises coupés en morceaux, puis une couche de crème, de nouveau des fraises et terminer par une couches de crème.

Décorer sur le dessus de fraises et mettre au réfrigérateur 4 heures.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore c'est rafraichissant cela fait longtemps que je n'en ai pas fait....
P
Superbe cette recette !! j'adore !!
B
Et hop, une part pour moi!
M
une jolie charlotte!
P
Elle est très belle ! Je n'en fais jamais, toujours peur de la rater. bonne soirée, bises, Patricia
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité