750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
17 avril 2015

Cocktail de Crevettes sur une gelée d'Agrumes et purée d'Avocat.

J'ai pensé à vous pour ce week-end, je vous propose cette
entrée fraîcheur avec de délicieux agrumes en gelée, une purée d'avocat bien relevée
et une onctueuse chantilly salé.
Alors vous êtes prêtes à vous lancer ?

P1110416

(Source : Blog de Chantal )

 

Ingrédients pour 4 personnes :

2 oranges
- 1 pamplemousse
- 1 citron vert
- 1 feuille de gélatine
- 2 avocats
- 2 échalotes
- 1 gousse d’ail
- de l'aneth
- 2 jus de citrons
- 1 cuillère à café de moutarde
- une pincée de piment de cayenne
- 10 belles crevettes cuites
- 25 cl de crème fraîche liquide
- oeufs de poissons pour la décoration

 

Peler à vif les suprêmes des oranges, du pamplemousse et du citron vert.
Les cuire dans une petite casserole; incorporer la feuille de gélatine trempée et essorée, bien mélanger et répartir dans des coupes ou petits verres.

Faire prendre au froid.
Peler les avocats et couper en morceaux.
Mixer les morceaux avec les échalotes ciselées, l’ail, les jus de citrons, la moutarde et le piment.

Monter la crème très froide en chantilly; assaisonner et ajouter de la coriandre, de la ciboulette ou de l'aneth...ou ce que vous avez sous la main. (moi j'ai choisi de l'aneth)
Décortiquer les crevettes et couper en petits tronçons.

Lorsque la gelée d’agrumes est prise, déposer un couche de purée d’avocat, les morceaux de crevettes, puis garnir avec la chantilly salée.

Finir en posant quelques oeufs de poissons et une queue de crevette que vous planterez dans la chantilly.

Alors c'st pas beau une fois fini ??
Régalez vous !!

 

P1110419

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bof !!!!!!! joli mais je crains qu au goût ce soit râté!!!!!!!!!!!!!!!
E
J'adore ce genre de verrine, légère et fraiche!
O
hummmmm un délice miam
F
avocat/crevette et agrumes quelle belle association
B
rhoooo ça c'est mega tentant, j'aime beaucoup ta coupe !!
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité