750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
14 avril 2015

Champignons farcis de Cyril Lygnac

J'ai craqué en voyant cette recette sur le blog de Doria.
Du chorizo, du parmesan, il ne m'en fallait pas plus pour la tester !
Très parfumés, ces petits champignons nous ont régalés.

 

P1110424

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 20 gros  champignons de Paris 
- 1 oignon
- 1 courgette
- 1  belle tranche de jambon de Paris
- du chorizo (selon votre goût)
- 3 branches de persil plat
- 1 cuillère à café de romarin frais haché
- 4 cuillères à soupe de parmesan râpé
- 1 pincée de piment d'Espelette
- 1 filet d'huile d'olive extra vierge
- Sel de Guérande
Préchauffez le four à 180°C.
Coupez en tout petits dés, l'oignon pelé, la courgette préalablement lavée et essuyée, le jambon et le chorizo.
Hachez finement les feuilles de persil.
Mélangez le tout puis ajoutez le romarin, le parmesan et le piment d'Espelette.
Liez le mélange avec l'huile d'olive.
Salez légèrement et poivrez.
Farcissez les champignons de ce mélange en disposant celui-ci en dôme.
Déposez les champignons farcis dans un plat à gratin et faites-les cuire environ 25 min au four, ou jusqu'à ce que la farce soit légèrement dorée et qu'elle grésille.
 
Publicité
Publicité
Commentaires
F
une bien joli recette
L
j'en ai jamais fait à vrai dire de champignon farcie
J
En effet, c'est une belle recette vraiment appétissant, je comprends son succès, bravo et merci pour le partage !!!!!
P
Ah, si c'est d'après la recette de Cyril Lygnac je prends tout de suite, mon modèle en quelque sorte :)<br /> <br /> Ca donne envie !
C
Oui je me souviens les avoir vu chez Doria ! Comme c'est appétissant ! Toutes ces saveurs qui se mélangent à merveille dans cette petite "coquille" :) <br /> <br /> Belle interprétation ! Miam ! <br /> <br /> Bizzzandy
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité