750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
10 août 2015

Financiers de Christophe Michalak

Cela fait un moment que je vois cette recette sur pas mal de blogs, il fallait donc
que je teste au plus vite !
Ils sont vraiment succulents !!!!

P1110576

 

Source : Laetï'Délices

 

Ingrédients pour une quinzaine de financiers :
- 120 gr de beurre
- 120 gr de sucre glace
- 45 gr de farine
- 45 gr d’amandes en poudre
- 2 cuillères à café de miel
- 1 pincée de levure chimique
- 3 blancs d'oeufs
- des amandes effilées
 
Faire un beurre "noisette", c'est à dire faire fondre le beurre dans une petite casserole jusqu'à ce qu'il prenne une couleur brune. On arrête le feu lorsqu'on entend plus le beurre crépiter.
Filtrer le beurre fondu puis incorporer le miel  puis réserver
Mélanger dans un saladier, la farine, la levure, la poudre d'amande et le sucre glace puis ajouter les blancs d'oeufs. 
Ajouter le mélange beurre-miel 
Mélanger, filmer au contact  puis réserver au frigo au moins 24 h.
Préchauffer le four à 180°C 
Remplir les moules au 3/4. Ajouter sur le dessus des amandes effilées.
Puis enfourner pour 12 à 14 min selon le four, les financiers doivent être dorés. 
Sortir, démouler puis faire refroidir sur une grille 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Cette recette tombe à pic j'ai des blancs au congélateur je vais tester car d'habitude je ne laisse pas reposer la pâte aussi longtemps .Merci pour toutes vos recettes
N
elle me tente ta recette, je mets de côté .
F
ah oui ils sont top j'ai pas tout a fais la même recette
C
Ah ce Michalak...je crois que je vais craquer aussi ! Bisous
C
Je ne sais pas si forcément meilleurs parce que signés Michakak (il faudrait que tu m'invites à les goûter pour ça ;-) ), mais en tout cas, ils sont terriblement tentants
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité