750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
11 janvier 2016

Pintade aux Girolles

Pour commencer cette nouvelle semaine, je vous propose une recette
avec de belles cuisses de pintade fermière et de délicieuse girolles.

P1110969

 

Source : Cuisine actuelle

 

Ingrédients pour 4 personnes :

• 4 cuisses de pintade
• 300 g de girolles
• 2 échalotes
• du  beurre
• 2 cuil. à soupe d'huile
• 20 cl de crème
• 1/2 bouquet de persil
• 10 cl de porto rouge
• sel, poivre

Faites chauffer un peu de  beurre et l'huile dans une cocotte.
Faites dorer les cuisses,
 salée et poivrée 20 min en les retournant sur toutes ses faces. 

Pelez et hachez les échalotes.
Ajoutez-les dans la cocotte autour de la pintade.
Arrosez de porto. Poursuivez la cuisson 30 min à couvert sur feu doux. 

Nettoyez les girolles.
Faites-les sauter 5 min à la poêle dans du beurre sur feu vif. Salez, poivrez.
Ajoutez-les autour de la pintade. Terminez la cuisson 5 min sans couvrir. 

Au terme de la cuisson, retirez la pintade et les champignons.
Versez la crème dans le jus de cuisson. Faites bouillir et réduire 5 min. 

Dans une assiette, déposer une cuisse, napper de sauce, j'ai servi cette pintade avec une purée de patate douce.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un vrai régal!
E
Bon mardi et bonne semaine!
M
C'est très appétissant !<br /> <br /> Bises,
M
Humm je m'inviterais bien à ta table ce midi ! Bonne journée !
J
Quel délice ton plat !
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité