750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
30 avril 2008

Moules à la Provençale

Pour rester encore dans le souvenir de mes vacances voici des  moules à la provençale. Un plat  très simple mais, toujours très apprécié !

 

ST830662

 

Ingrédients pour 4 personnes :

. 2 Kg de moules
. 500g de tomates concassées
. huile d'olive
. 25 cl de vin blanc
. 3 gousses d'ail
. du basilic frais
. du persil

Laver les moules. Hacher le basilic, les gousses d'ail, le persil et ajouter 4 cuillères à soupe d'huile d'olive.
Dans une cocotte, faire chauffer les moules dans un peu d'huile d'olive.
Ajouter 10cl d'eau, couvrir et laisser cuire 5 minutes. Ajouter le vin blanc et cuire jusqu'a ce que les moules s'ouvrent.
Retirer les moules et continuer à cuire le jus de cuisson.
A ébullition, ajouter les tomates concassées et le mélange d'herbes ail haché. Cuire quelques minutes.
Verser cette sauce chaude sur les moules juste avant de servir.

 

Voici quelques parcs à moules.

parcmoule

 

pieuxamoules

Imprimer_la_recette

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
j'ai été à la mer la semaine dernière, j'en ai profité pour déguster un bon plat de moules, un délice
L
Si tu veux, j'ai le vin blanc, dis moi à quelle heure je peux passer, steu plait..<br /> bonne journée Céliane...
L
en voyant cette recette, ça me fait penser que ça fait super longtemps que je n'ai pas fait de moule ...<br /> <br /> ta recette à l'air très bonne, je ne les ai jamais goûté de cette façon
M
Les moules et tous les fruits de mer....j'adore alors ta recette m'intéresse beucoup!!!!
D
J'adore les fruits de mer. Tes moules sont très alléchantes, quel délice !!!<br /> Bisous, Doria
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité