750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
2 juin 2008

Mille-Feuille croustillant de Crabe et d'Avocat

Un petit mille-feuille tout croquant pour les futures journées de juin !

ST831250

 

Ingrédients pour 6 personnes :

. 200 g de chair de crabe
. 3 avocats mûrs
. 1 trait de tabasco
. le jus d'un demi citron
. quelques dès de tomates
. 1 paquet de feuilles de brick
. 100 g de beurre
. un peu de mayonnaise au citron
. sel et poivre
. un peu de ciboulette

Rincer la chair de crabe et égouttez-la soigneusement.
Passer au mixeur avec le tabasco les avocats, ajouter le jus de citron, saler et poivrer.
Mélanger la crème d'avocat avec la chair de crabe, un peu de mayonnaise (selon votre goût), la ciboulette coupée en petits tronçons et les dès de tomates.

Préchauffer votre four à 150 °C (TH5).
Étaler une feuille de brick sur un plan de travail. Badigeonnez de beurre fondu et la couper en deux. Faire de même avec les autres. Les poser sur une plaque allant au four, et les faire cuire 5 à 7 minutes au four jusqu'à ce qu'elles dorent.

Sur chaque assiette, déposer une feuille de brick , étaler la farce, puis une autre feuille de brick, de nouveau la farce au crabe et continuer l'opération sur trois étages.

 

 

ST831254

 

imprimer_la_recette

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je découvre la recette, j'ai les ingrédients, j'essaye et ... on se pâme !! Simple, sophistiqué, pas trop cher et ... Super bon !!!! Je découvre ton site grâce à Minouchka et je crois bien que je vais revenir souvent !!!
P
Ce mille-feuille ressemble à la perfection !
M
croquant, léger, frais ! Tu ne serais pas pressée d etre en vacances par hasard ! C'est tellement beau que je m'y croirai moi !
L
J'aime, et j'aime, oui !
C
Très belle idée bien savoureuse comme entrée. Merci pour l'idée.<br /> Chrys
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité