750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
18 juillet 2008

Terrine de Cabillaud à la Bisque de Homard

Cette recette est idéale pour un repas froid surtout quand il fait bien chaud. Une jolie terrine toute légère que vous pourrez préparer la veille pour le lendemain.

Photo_339

Ingrédients pour 6 personnes :

. 300 g de filets de cabillaud
. 1 boite de bisque de homard (300g)
. 4 oeufs
. 2 tomates
. 15 cl de crème liquide
. 1 échalote
. 1 petit brin de romarin
. 2 cuillères à soupe de cognac
. 2 cuillères à soupe d'huile de noix
. sel et poivre

Cuire les filets de cabillaud à la vapeur 10 minutes. Laisser tiédir.
Peler et hacher l'échalote.
Dans un récipient, mélanger la bisque de homard avec la crème, les oeufs, l'échalote hachée et le cognac.
Saler et poivrer.

Verser la moitié de la préparation à la bisque dans un moule à cake, disposer les filets de cabillaud en morceaux puis quelques brins de romarin.
Compléter avec le reste de la préparation.

Cuire 40 à 45 minutes au four à 200 °C.
Laisser refroidir puis réserver au réfrigérateur pendant 6 heures minimum.

Monder et concasser les tomates. Ajouter un filet d'huile d'olive et un filet d'huile de noix.

Servir la terrine avec le concassé de tomates.

Photo_343

Imprimer_la_recette

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
mmmmmmm tes recettes ont l'air delicieuse et tres fraiche, j'essayerais les roulés de dinde mozzarella a l'occasion. Bonne fin de journée
C
Miammmm j'adore les terrines de poisson, je ne vais pas tarder à essayer celle-ci.<br /> moi aussi je découvre ton blog, je reviendrai très vite d'ailleurs je m'inscris à ta news letter de suite.
M
ah ça c'est original, je note...enfin je copie colle ;-)
P
Merci de m'avoir permis de découvrir ton blog et cette recette me séduit tout particulièrement. A bientôt
C
une recette qui me tente bien, j'adore les terrines de poissons et la tienne à l'air excellente....
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité